Circuit vélo col de la Forclaz par Montmin Depuis Duingt    Savoie

 

 

Circuit vélo col de la Forclaz par Montmin

 

Depuis Duingt    Savoie

 

 

 

Circuit velo col de la forclaz depuis duingt 74 1

 

- 10 h 20  Départ du cycliste ! Jusque Vésonnes, j' emprunte la piste cyclable qui commence par le tunnel à Duingt. Toujours beaucoup de monde sur la piste ! Le soleil se montre un peu ! J' ai commencé mon effort en moulinant" et sans essayer de suivre ou de rattraper les cyclistes devant moi !  C' est une véritable reprise du vélo de route pour ma part cette année après une longue interruption sportive depuis Décembre. Je vais donc y aller "molo" pour tester ma remise en condition physique après une alerte cardiaque et une intervention clinique et réparatrice !

- Rapidement parvenu à Vésonne, j' attaque les premières rampes de la montée du col de la Forclaz au dessus du lac d' Annecy. Ces premières rampes sont sévères et surprennent parfois les cyclistes impétueux, il faut en garder un peu sous la pédale ! Ensuite un peu de répit quant la route suit le tracé du torrent du Nant de Montmin, la pente se réduit un peu jusqu' à traverser le pont qui enjambe le torrent. J 'ai attaqué prudemment les premières pentes, en descendant rapidement sur le petit développement ! J' ai tout de suite eu l' impression d' être "à bloc" sans être essoufflé ! J 'ai donc continué en assurant une progression économe, sans forcer !

- Après le pont sur le Nant, la route reprend une pente sévère autour de 10 %, je suis alors dans les lacets sous le village de Montmin et je suis déjà satisfait d' en être là sans mettre un pied à terre ! La "reprise" des cols de montagne est faite ! je peux faire quelques photos pour attester  ce moment qui était quelque peu redouté !

- Gros répit en passant dans le village de Montmin avant d'attaquer les deux derniers kilomètres du col de la Forclaz ! Encore beaucoup de neige vers le col de l' Aulp au pied de la Tournette !  A ma grande surprise, je termine assez facilement ces deux derniers kilomètres pourtant d' ordinaire assez redoutables ... il est vrai que je me suis économisé jusque là ! 

- Bon ! j' ai bien franchi mon premier col sérieux (820 m de dénivelé) après mon intervention réparatrice cardiaque ! Après le randonneur, le cycliste est "reparti" vers les sommets, certes bridé (bétabloquants) mais encore "bon pour le service" !

- Descente rapide et agréable du col de la Forclaz par Talloires, je retrouve vite la piste cyclable pour rejoindre Duingt en croisant les cyclistes, rollers et piétons qui déboulent d' Annecy en ce début d' après midi !

 

Circuit vélo Haute savoie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.