Vélo gravel    Duingt/Ugine Lac d' Annecy

  • Bonne sortie vélo de 60 km pour ma seconde sortie de l' année, mais ce n' est pas encore la forme ! Piste cyclable du lac d' Annecy toujours aussi remarquable jusque Ugine, mais avec en prime pour ce mois de février ... dela neige et de la glace ! Moins bien pour rouler !!!

 

Vélo gravel piste cyclabe du lac d' Annecy

 

depuis Duingt   Haute Savoie

 

 

 

Routeyou velo route duingt ugine par la piste cyclable

 

 

- 10 h 30  Cycliste parti ! Tranquille jusque Doussard, parvenu au soleil, il fait bon, la fraîcheur est atténuée ! je roule avec quelques cyclistes et j' en croise d'autres, nous ne sommes pas nombreux ! ? Passé Vésonne, Faverges, à l' approche d' Ugine, toutes les portions à l'ombre sont enneigées et verglacées ! Je suis par endroit obligé de mettre pied à terre. Un peu plus loin ça se complique, ce n' est plus du tout "roulable" (glace), je fais donc un détour par le début de la route du col de l' Arpetaz pour éviter 500 m de neige glacée. A hauteur de la l' ancienne gare d' Ugine, la route est complètement enfouie sous la neige, impossible d' aller plus loin ! Je fais demi-tour !

- Sur le retour, après avoir cette fois ci, passé la portion de 500 m enneigée et glacée "sur mon vélo" mais en équilibre précaire( !) je suis assez surpris de me sentir tout d' un coup assez fatigué (!) peut être le stress de la crainte de la chute (?). Une fois retrouvé une piste propre, je me remets en rythme et je me mets en tête de suivre le train des cyclistes qui me rattrapent ! Erreur je ne suis avec mon vélo de route mais avec mon VTT transformé en vélo Gravel ... je finis par m' essoufler derrière les coursiers et je lâche prise ... pour cette fois ci me retrouver seul et face au vent !  A l' approche du tunnel, je croise la meute des groupes de cyclistes venant d 'Annecy qui se tirent la bourre ! Pour moi, c' est allure de récupération ! J 'ai fait une bonne sortie de 60 km pour ma seconde sortie de l' année, mais ce n' est pas encore la forme ! Sans doute la fatigue des trois jours d' activités précédents et peut être un petit début de fringale dans ma "petite course poursuite" aux alentours de Faverges ! 

 

 

 

Circuit vélo Haute savoie

Ajouter un commentaire