Tour des Hurtières / col du grand Cucheron Depuis Hauteville Savoie

 
Tour des Hurtières / col du grand Cucheron

 

Depuis  Hauteville      Savoie

 

- 13h   Stationné à Hauteville (Savoie), je fais le tour des Hurtières à vélo avec la montée du grand Cucheron depuis Aiguebelle (17km de montée).

-  Au départ de Hauteville, prendre la direction d' Aiguebelle par Par Bourgneuf puis à partir d' Aiguebelle rendre la D73 direction St Georges des Hurtières jusqu' au sommet du col du grand Cucheron. Redescendre par la D207 jusqu' à La Rochette, la Chapelle Blanche, ,St Pierre de Soucy, Villard d' Héry, Hauteville.

- Je pars d' Hauteville en direction d' Aiguebelle, j' ai un peu de mal à trouver ma route et à éviter la nationale . J 'arrive cependant assez rapidement au pied de la montée du col du Grand Cucheron.
 

Col du  grand Cucheron à vélo

depuis Aiguebelle      Savoie    

-   Ce col se situe dans le massif de Belledonne et relie la vallée des huiles (Savoie/Isère)(La Rochette) à la vallée de la Maurienne (Aiguebelle)-

-  17 kilomètres de montée depuis Aguebelle. le début est roulant (8km), puis la pente se raidit et les 5 derniers kilomètres sont très dures avec des pentes entre 8 et 10 %. Montée moyenne de 5% .Sommet à 1200m.(870m de dénivelé).Montée en partie dans la forêt à l' ombre.

- La montée du col Grand Cucheron se fait en partie en forêt donc à l' ombre (heureusement vu la chaleur aujourd'hui !). 

- Circuit fait en 3 h 10 pour  73 km à 23,1 de moyenne. Le temps est devenu brumeux, mais il fait beau et très chaud. Circuit intéressant, beaucoup de petits villages traversés. La montée du Grand Cucheron n' est pas trop dur sauf à la fin.

Au départ d' Aiguebelle sur la route du Grand cucheron

 

Le col 

 

Savoie Circuit vélo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.