circuit vélo gorges de l' Ardèche depuis Aiguèze

 

Circuit vélo gorges de l' Ardèche par l' Aven Orgnac

Depuis Aiguèze    Gard

Les gorges de l ardeche depuis aigueze

- 9h00   Le cycliste est parti.Je fais d' abord une erreur de trajet du côté de St Martin qui m' amène aux abords de Pont St Esprit (15 km de plus  ! ) .  J' arrive très rapidement au plus magnifique du circuit vélo : les gorges de l' Ardèche (que j' ai déjà visité à pied lors d' une précédente "rando kangoo"). 

les gorges de l' Ardèche

- le circuit est composé de beaucoup de descentes et de montées le tout alterné ! Je ne force pas trop mon allure et j' arrive vite à Vallon Pont d' Arc où je fais une pause pique nique.   

à l' approche de Vallon pont d'Arc

- Après Vallon Pont d' Arc je passe par Labastide et l' Aven d' Orgnac. J' ai des douleurs dans le cou et derrière les épaules (mauvaise position ou dureté de la route assez rugueuse !?

- 85 kmen 3h29 pour 24,5 de moyenne.

- 13h00  Après le repas, je range le matériel vélo et je fais une toilette complète ! Je monte ensuite dans le village très médiéval faire quelques photos 

Aiguèze, vue sur l' Ardèche

village d' Aiguèze (Ardèche) 
coup de coeur à Aiguèze

Circuit vélo Gard

Commentaires (6)

danielsto
Bonour,
Merci de votre attention, cette sortie est maintenant trop lointaine pour moi pour que je me souviennes des routes ... je ne suis pas du coin ! Désolé de ne pouvoir vous répondre, bon vélo, cordialement.
Julie
  • 2. Julie | 13/07/2017
Bonjour,

merci pour le récit de cette belle sortie !

pouvez vous me dire si on peut couper par Labastide de virac et reprendre votre itinéraire à Orgnac ? (je vois bien qu'il y a une route mais est-elle dageueuse ou faisable à vélo ? )

merci d'avance pour votre réponse
danielsto
bonjour monique,
Compter 1105m de dénivelé environ, maximum de pente 10%, 1,6 % de pente moyenne, compter 55km de montée totale pour le circuit ...
Merci de votre compliment, cordialement.
calvi monique
  • 4. calvi monique | 26/10/2012
merci de nous faire partager votre belle expérience. avez-vous le dénivellé ? je suis en convalescence d'ablation partielle du ménisque, je dois éviter le dénivellé.
merci d'avance salutations monique
  • 5. | 10/10/2011
Oups ! Merci de la remarque !
pascale
  • 6. pascale | 09/10/2011
Dans votre titre Aiguèze Hérault (erreur, c'est dans le gard), mais sinon merci, je compte faire la même chose, j'habite à côté et ça me tiens à coeur.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau