Circuit vélo monts d' Orb (hérault)97 km

 

Circuit vélo monts d' Orb

 

Depuis Le Bousquet d' Orb      Hérault

 

- Circuit de 97 km, pour 2015 m de dénivelé.Altitude maximum de 915 m,  43 kilomètres de montée à 4% de moyenne.

- Le Bousquet d' Orb/la Tour sur Orb par la D35 - Graissesac par la D23 - col du Layrac par la D163 - col de Thais par D52 - Mélagues/Tauriac de Cameyres/Cénomes - col de notre Dame par la D902 - Ceihles et Rocozels/Roqueredonde/col du Perthuis/Lodève/col de la baraque de Bral par la D35 - Lunas/le bousquet d' Orb.

 

 

 

- Depuis Bousquet d' Orb, je descends facile jusque la Tour d' Orb. Puis Graissesac, là j' ai du mal à trouver la suite du parcours et je me fais pièger en empruntant un itinéraire erroné ! Du coup je découvre une belle route en descente vers Villemagne et je fais demi tour peu avant le village. 

-   De retour à Graissesac je remonte sur 9 kilomètres le super col de Layrac, suivi du col de Thais. A Cenones, je repars sur Lodève et j' en ai pour 34 kilomètres et un super col à monter (col du perthuis) avec une arrivée en descente et en balcon sur Lodève. Depuis  ,retour sur Bousquet d' Orb avec encore un col à monter.

-   134 km pour finir au lieu des 96 prévus ( détour) en 5h56 à 22,6 de moyenne. Très beau circuit avec un bon revêtement sur les 4/5 du parcours. J' ai vu peu de cyclistes ( rattrappé sur la fin du parcours par un cycliste qui venait de faire le tour du lac du salagou et qui moulinait dans le col à une vitesse remarquable ! )

-   J 'ai assez bien tenu la distance malgré un cumul de dénivelé assez important (2015m) ! Pas de coup de "mou"! je mesuis arrêté trois fois pour m' alimenter calmement ! J étais un peu trop chaudement vêtu, quoique à l' arrêt au sommet des cols j' endurais bien mes "épaisseurs" !

 

 

Circuit vélo Hérault

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.