Circuit Vélo Col de la Chaudière depuis Saillans   (Drôme)

  • Partant de Saillans dans la vallée de la Drôme, voici un  circuit vélo marqué d' entrée par la plus dure ascension, le col de la Chaudière, qui conduira au défilé de la Roanne puis ramènera à la vallée de la Drôme !

Circuit Vélo Col de la Chaudière

 

depuis Saillans   (Drôme)

 

 

 

Routeyou circuit velo col de la chaudiere

 

 

-  10 h15  Cycliste parti, je vais faire le circuit vélo dit du "col de la Chaudière" à partir de Saillans sur une idée tirée de la revue " Le cycle".

-  Depuis Saillans, je traverse la Drôme et j' attaque immédiatement la montée du col de la Chaudière, ce sera la plus grosse difficulté du circuit ! Pas de round d' observation ! (11 km / 7 % de moyenne / 1047 m de dénivelé). Jusqu' au hameau des Auberts, le pourcentage atteint 8 % sur trois km, ça attaque fort dans la première partie du col ! Après Les Auberts, ce sera un plus roulant avant de finir autour des cabanes, de nouveau aux alentours de 7 %. 

-  Belle descente ensuite en direction de Bourdeaux, avec de belles succession de lacets et des points de vue remarquables ! Après Bourdeaux, direction Crupies par la Départementale 70 et la vallée du Roubion.

Après Bouvières, j' abandonne la vallée pour prendre à gauche la départementale 355 en direction du col de Lescou  ( Depuis Crupies / 10,5 km de montée / 345 m de dénivellation / 3, 3% pourcentage moyen / 5,5 % maximum ).

-  En haut du col, je suis allé en direction de St Nazaire-le-Désert par la Départementale 202,et par le col de Muse (932 m d' altitude).

-  Puis descente sur   St Nazaire où je prends la Départementale 135 en direction de Pradelle le long de la Roanne et par les gorges de l' Escharis jusque St Benoit-en-Diois puis toujours au-dessus de la Roanne, je rejoins la vallée de la Drôme et Saillans le point de départ.

Magnifique descente et points de vues remarquables même si la végétation de bord de route gêne beaucoup !

- 4 h 30 de vélo, avec de nombreuses pauses photo ! 76 km effectivement parcourus pour 1490 m de dénivelé au compteur ! Encore un joli circuit vélo à refaire plus sportivement, sans contrainte photo ! Possibilité de passer par le col de Pennes à partir de St Nazaire, pour profiter de points de vues encore plus remarquables ! 

 

 

Drôme Circuit vélo

Ajouter un commentaire