Circuit vélo au tour des Basses gorges du verdon depuis Gréoux

Circuit vélo autour des basses gorges du verdon

Gréoux les Bains (Alpes Htes Provence

 

- 10h00  je prépare le cycliste, il fait assez froid et le temps est couvert ! je vais faire un circuit qui grosso modo passe autour des basses gorges du Verdon, mais au large, je ne ne verrai pas souvent le Verdon !

autour-des-basses-gorges-du-verdon-depuis-greoux-les-bains-circuit-velo

- Rapidement je m' extirpe de la ville de Gréoux par la D952 par une route assez directe et assez roulante. Le vent est assez froid et sera sans doute contraire sur une bonne partie du parcours ! Après Vignon sur Verdon, le parcours change et ce sera une succession incessante de bosses et de descentes ! La fraîcheur ambiante ne m'incite pas à faire des photos. Il faudra que j' arrive sur le lac d' Esparron pour que je me décide !

Beauté sauvage du lac d' Esparron

le lac d' Esparron en hiver

le lac d' Esparron en hiver

En vue d' Esparronde Verdon

Esparron, le port (photo d'été)

- 14h30 Retour du cycliste. J'ai fait un superbe circuit (Gréoux les bains / Vignon sur Verdon / Ginaserris / La Verdière / Montmeyan / Quinson / Esparron et lac d' Esparron / Gréoux)-

- 70 km en 2h58 à 23,7 de moyenne. 1060 mètres de dénivelé, 2481 calories de "brulées". Cadence moyenne de 69 par minutes et un coeur sollicité jusque 157 pulsations minutes pour 131 en moyenne.

- C 'est un circuit très accidenté (bosses sur bosses) avec un vent contraire sur la moitié du parcours (assez violent et froid). Favorable pour le retour ... heureusement ! J 'ai croisé ma première centrale solaire (assez impressionnante vu la surface au sol). Le lac d"Esparron est assez joli, il constitue la dernière retenue artificielle sur le Verdon - lac de 160 ha formés de gorges et fermé par le barrage  de Gréoux - après le lac de Sainte Croix. C'est un haut lieu de vacances et d'activités nautiques.


Circuit vélo Alpes Hte Provence

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau