Montée à vélo du col du Minier depuis Avèze    Gard

 

Montée à vélo du col du Minier

 

depuis Avèze    Gard

 

 

Circuit velo col du minier depuis aveze gard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-  10 h 00  Le temps est au beau, il n' y a pas de vent ! je m' élance depuis Avèze pour partir à l' assaut du col du Minier en vélo de route. Après une descente courte vers Le Vigan, je bifurque à gauche en direction du pied de la montée du col. Je vais faire une montée régulière dans une pente pas trop difficile. Je resterai d' ailleurs sur le grand plateau, tout le temps de la montée !

- Je vais parcourir 23 km pour atteindre le sommet du col ( assez banal et peu spectaculaire au niveau de la vue !), 1264 m d' altitude, 4,6 % de pente moyenne pour 6,4 % de pente maximale avec 1033 m de dénivelé ! La montée a été plus attrayante avec une belle vue sur le Mont Aigoual, je suis passé par le col intermédiaire de la Broue.

- Petite descente ensuite et montée vers l' Espérou, localité avec passage du col du même nom, carrefour directionnel pour rejoindre le Mont Aigoual. Pour ma part, je vais entreprendre une longue descente agréable en direction de valleraugue, le tout avec une vue régulière sur le sommet du Mont Aigoual eu en suivant le cours de l' Hérault. A l' approche de Pont d' Hérault, je subis un vent contraire qui me ralenti un peu !  

-  Avec les multiples arrêts photo et quelques pauses, je vais mettre 3 h 45 pour parcourir 73 km à 20 km/h de moyenne et 1245 m de dénivelé. Circuit vélo assez agréable et peu éprouvant ! (à cette allure !) 

 

 

 

 

 

 

Circuit vélo Gard

Ajouter un commentaire