Grimper d' arbres

Grimper d'arbres     Annecy  (haute Savoie)

 

-  Je cherche un site adéquat (grands arbres,coin tranquille et proximité de la voiture pour ne pas avoir à transporter trop de matériel). Après avoir prospecté  je trouve un bel arbre avec une circonférence de pied impressionnante et d' une hauteur de 30 m environ.

beau spécimen de résineux

belle hauteur

-   J' utilise la technique de la ficelle pour atteindre les premières branches inaccessibles (lest professionnel acheté chez un fournisseur pour matériel d' élagage. Le lancer est impeccable au premier essai ! Après une grimpée à la poignée frein/pédale et au frein de poitrine sur environ huit mètres (technique spéléologie), j' essaie une première descente sur corde simple statique avec mon ensemble descendeur en huit et shunt. Le système est super, efficace (arrêt immédiat si je lâche tout, et redémarrage facile).

La corde statique qui mène au premier relai

la montée technique spéléo (frein de poitrine et poignée frein/pédalev

-   Je grimpe ensuite l' arbre en libre avec une corde de rappel "au cul" et arrivé à une dizaine de mètres de la cime (la densité du branchage m' obligeait à couper des branches ce que je m' interdis de faire). J 'installe la corde pour être rappelée et j' effectue une seconde descente en rappel avec la même technique mais sur deux brins cette fois ci !

la vue sur la route

à mon point le plus haut (21 mètres)

 

rappel sur arbre  Annecy

 

-   Superbe descente en rappel, sans problème technique ! 21 mètres de descente ! Bon entraînement, je suis prêt pour cet après midi à la Tournette.

 

Accro' grimpe/Haute savoie

Commentaires (2)

danielsto
bonjour geoffroy
Oups !... Le casque ! ... j' oubliais ... les poux de bois !!!
salutations cordiales
geoffroy
  • 2. geoffroy | 27/04/2013
Et le casque alors???? Rien de plus dangereux que de grimper dans un arbre sans casque!!! Sinon vraiment simpa votre blog!!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau