Montée à velo du Mont Aigoual Meyrueis Lozère

 

Montée à velo du Mont Aigoual

 

Meyrueis   Lozère

 

- Le Mont Aigoual culmine à 1567 m et son ascension depuis Meyrueis fait 28,5 km pour 1225 m de dénivellation. Montée moyenne à 4,5% pour 7% maxi.

Montee a velo du mont aigoual depuis Meyrueis

- 13h30  Retour du cycliste. Montée du Mont Aigoual en 1h19'29" à 19,8 de moyenne pour 26,3 km. 883 mètres de dénivelé, 69 de cadence moyenne de pédalage/minute, 148 pulsations moyenne pour un maxi de 159.La montée depuis Meyrueis est trés agréable.Revêtement de route correct. Pas de pourçentage fort (maxi 8,5%) pour une moyenne autour de 4%. 26 km de montée avec le plus difficile autour du col de Perjuret.Vent favorable, la fin est roulante. C'est un site vélo à retenir car les possibilités de montée du mont Aigoual sont nombreuses, et on peut y travailler rythme et puissance vu les faibles pourçentages moyens.Le paysage des Cévennes est reposant et agréable. Beaucoup de monde à l'observatoire du Mont.

le sommet du mont Aigoual et son observatoire météo.

à l'approche du sommet du mont Aigoual (48)

cols et montée à vélo Pyrénées orientales

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.