Circuit vélo entre Ganges et Montpellier Depuis St Mathieu de Tréviers Hérault

 

Circuit vélo entre Ganges et Montpellier

 

Depuis St Mathieu de Tréviers     Hérault

Circuit velo entre ganges et montpellier
 
 
- De St Mathieu de Tréviers, je rejoins la D1 pour monter en direction de la Brêche , par une route assez roulante qui met dans le bain tout de suite, car elle monte d'une manière soutenue à un peu plus de 6 % de moyenne. Entre la montagne du Pic St loup et la montagne de l' Hortus, le paysage est splendide ! Beaucoup de vélos sur les routes en ce dimanche matin, des groupes, des individuels, je serai presque toujours en compagnie pendant la matinée ! Je vais rouler à un bon rythme et dans la montée et dans la descente sur Notre Dame de Londres. Avec deux cyclistes en point de mire, je vais ainsi rejoindre Pompignan puis par la D25 St Hippolyte du Fort. Très peu de circulation
Peu après le départ, le pic St Loup s'impose !
 
En haut de la première montée entre le pic St Loup et l' Hortus à gauche
 
à l' approche de Notre Dame de Londres
 
Traversée de Pompignan
 
En direction de St Hippolyte du Fort
 
St Hippolyte du Fort, direction St Bauzille de Putois
 
- A St Hippolyte du Fort, je prends la direction de Ganges par la  D999 et à la première intersection, je prends à gauche  la D108 en direction de Montalieu et St Bauzille de Putois. La route passe au pied de la Grotte des Demoiselles (Je ne l' ai jamais visitée !), qui est aussi le point de départ de la via ferrata du Thaurac (Elle, je l' ai parcourue de nombreuses fois et à chaque fois avec beaucoup de plaisir !). Je quitterai St Bauzille de Putois par la D108 en direction de Brissac puis par la D4, je rejoindrai Causse de La Selle. La route domine la vallée de l' Hérault puis s' en éloigne sur le plateau qui mène à Causse de la Selle. Peu avant St Guilhem le Desert, la route replonge vers l' Hérault par une descente sinueuse dans une ambiance désertique ! Un arrêt casse croûte s'impose au bord de l' Hérault retrouvé !
  
Peu avant St Bauzille de Putois ... et sa grotte célèbre !
 
A la sortie de St Bauzilles de Putois, direction les gorges de l' Hérault et St Guilhem le Désert
 
l' Hérault
 
Un bel ouvrage sur l' Hérault en bordure de route qui mène à un château !
 
Vue sur l' hérault avant Causse la Selle
 
Causse la Selle, sur le plateau au dessus de l' Hérault
 
Belle descente sinueuse vers l' Hérault
 
Retour au bord de l' Hérault après Causse la Selle
 
- Petit arrêt au village pittoresque de St Guilhem le Désert, puis plus loin franchissement de l' Hérault  à proximité du pont du diable juste à hauteur de sSt Jean de Fos.
 
St Guilhem le Désert
 
St Guilhem le Désert
 
Pont sur l' Herault après st Guilhem le Desert
 
- Ensuite je prends la direction d' Aniane par la D27, la circulation voitures est un peu plus importante, et en ce début d'après midi je ne verrai plus beaucoup de cyclistes ! Le parcours est assez valloné, je vais aller de villages en villages jusque Grabels avant de reprendre la direction de St Mathieu de Tréviers avec de nouveau en perspective les montagnes du Pic St loup et de l' Hortus !
 
En route vers Aniane
 
La Boissière sur la route qui mène à Grabels
 
Montarnaud
 
Grabels
 
Retour vers St Mathieu de Tréviers, le Pic St Loup et l' Hortus à gauche et
 
 
 
- 16 h 30  Je suis de retour à St Mathieu de Tréviers, circuit vélo parcouru de 131 km en 5 h 40 à 23 kilomètre heure de moyenne pour 124 m de dénivelé. Beau circuit vélo, assez bosselé et très varié ! Accompli à bon rythme mais sans forcer et avec de nombreux arrêts photos, je vais terminer dans un bon état de fraîcheur ! Excellente sortie, une de celle que j' attendais depuis un moment !
 
 
 

Circuit vélo Hérault

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau