Circuit vélo autour du col de Perty St-Auban sur l' Ouvèze Drome

 

Circuit vélo autour du col de Perty    

St-Auban sur l' Ouvèze     Drome

circuit-velo-autour-du-col-de-perty-depuis-st-auban-sur-l-ouveze

- 13h40  Je pars à vélo en direction du col de Perty . L' idée m' est venue de faire un circuit vélo autour du col depuis que j' y suis passé hier en voiture ! Je l' avais trouvé magnifique ! 

- Départ de St auban sur l' Ouvèze par la D65 (Montguers - Montauban sur l' Ouvèze). Au début la route monte très légèrement et ne monte franchement qu' à partir de Montauban.

- Le col de Perty , 18,5 km depuis St auban à 16,5 de moyenne pour 690m de dénivelé.( 4,8% de moyenne-9% maxi). Col magnifique et grimpe vraiment au dessus de Montauban. Beaucoup de lacets sur la fin mais aussi avec de bonne rampes à chaque fois. Col cependant facile à grimper et surtout très agréable par rapport à la vue !

la route au départ de St Auban sur l' Ouvèze

magnifique vautour fauve observé depuis la route peu après St Auban (décharge ?)

l' Ouvèze près du moulin de Montguers

mise en appêtit !!! col de Perty

début de la véritable montée du col de Perty

On est déjà au dessus du village de Montauban

les lacets du col de Perty

la route d'approche du col de Perty avant Montauban

le col de Perty

- Au sommet du col de Perty je prends la pluie ! Et elle va m' accompagner jusque Laborel , j' ai même failli m' arrêter quand l' averse s' est transformée en trombe d' eau ! Ce fut violent mais court, j' ai redoublé de prudence et j' ai continué à descendre le col jusque Laborel.

- A Laborel, je prends à droite la D170 qui mène au col St Jean (1159m)(5 km de montée / 328m de dénivelé/6,3%moyen / 9% maxi).Col plus difficile à monter, surtout après le col du Perty ! La pluie a céssé ! Ouf !

la descente du col de Perty en direction de Laborel

col de Perty

- Juste après le col St Jean, je quitte la D170 pour prendre à droite une petite route étroite qui va passer par le col de Muse  (5,5 %) et l' ancienne école d' Izon (qui a servi au maquis Ventoux de novembre 1942 à février 1944) avant de replonger vers Izon la Bruisse. A partir du col et jusque Izon, la route est en mauvais état (trous, gravillon ... prudence) !

la petite route qui mène à Izon la Bruisse.

le col de Muse

à proximité de l' ancienne école d' Izon

Descente vers Izon la Bruisse

Izon la Bruisse

- Après Izon la Bruisse, je continue par la D592 jusque Eygalayes où je rejoins la D170 qui mène à la D542. Au croisement je prends à droite par une belle route qui m' amène jusque aux abord de Séderon que j' évite en prenant à droite la D546 qui me ramène à St Auban sur l' Ouvèze. Je vais passer par Villefranche le château, le col de mévouillon, Mévouillon puis la Rochette et St Auban

belle route vers Villefranche le Chateau

le col de Mévouillon

Descente vers la Rochette et St Auban

St AUban sur l' Ouvèze

- Beau circuit célo autour du col de Perty malgré le mauvais état de la route "pirroresque qui mène du col St Jean à Izon la Bruisse.

- 64 km faits en 3h13 à 20 de moyenne, 1340m de dénivelé.

 

Circuit vélo Drôme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau