Circuit vélo autour du pic St Loup Saint Mathieu de Tréviers (Hérault)

Circuit vélo autour du pic St Loup 

Saint Mathieu de Tréviers    Hérault

le pic st Loup

circuit-velo-autour-du-pic-st-loup

- Circuit vélo au départ de St Mathieu de Tréviers par St Jean de Cuculles, Cazevieille, Viols en Laval, St Martin de Londres, Mas de Londres, Saint Mathieu.(45km/520m de dénivelé).

- Le départ du circuit est sans difficulté, je remonte dans St Mathieu jusqu' au rond point et je prends la direction de St Martin de Londres (D1). Rapidement je bifurque à gauche en direction de St Jean de Cuculles. Ce village est dans une montée et jusque Cazevieille la route effectuera plusieurs montées et descentes. La remontée sur Cazevieille est rude !
en direction de St Jean de Cuculles

St Jean de Cuculles

partie de la route innondable

les vignes sous le pic St Loup (Cazevieille)

le pic St Loup

ça monte juste avant Cazevieille !

Cazevieille

- De Cazevieille,  je rejoins Viols en Laval avec quelques difficultés car des travaux sur la D986 ont un peu perturbé mon parcours. La suite du circuit se poursuit par St martin de Londres et revient par une bonne montée (D122) sur la montagne de l' Hortus et sur St Mathieu de Tréviers. Dans le montée sous l' Hortus, j' ai été rattrapé par un cycliste de 65 ans qui "envoyait" fort ! Je l' ai donc suivi à 35/38 de moyenne jusque St Mathieu où il habite (c'est donc un habitué des lieux !).

- 45km parcourus en 1h45 à 25 de moyenne pour 520m de dénivelé. Bon circuit d' entraînement !

retour entre le pic St Loup et l' Hortus

fin de la montée juste avant la descente sous l' Hortus

Circuit vélo Hérault

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau