Montée de Verbier à vélo depuis Sembrancher Suisse

 

Montée de Verbier  à vélo 

 

Sembrancher   Suisse   

 

-   Station de sport d' hiver du Valais Suisse, elle fait partie du domaine skiable des 4 vallées.On y accéde par Martigny , Sembrancher. puis La Chable. La station culmine à 1500m.Il faut compter 14 km de montée pour 900m de dénivelé.

Montee a velo a la station de verbier depuis Sembrancher en suisse

- 18h15  Montée du Verbier faite ! les 14 km en 1h36 à 12,2 de moyenne - 870m de dénivellé pour un pourcentage moyen de 8% (maxi 10%)-cadence moyenne 60.Toujours une circulation intense, dommage ! La montée est exigeante, car le pourcentage est constant (pas de répit). De longs lacets agrémentent le parcours avec vue sur le massif du Grand Paradis en Italie. L'arrivée se fait en pleine ville ! Au passage j'ai pris quelques clichés d'une remarquable décoration en trois dimensoins faite à l'occasion du passage du tour de France 2009.A admirer aussi les vignes de montagne !

Le massif du gd Paradis en montant à Verbier (Suisse)

La montéee du Verbier-Valais suisse-2009

Déco tour de France 2009 à Verbier - Suisse

Déco tour de France 2009 à Verbier - Suisse

 

- Parcours en aller retour pas très plaisant car beaucoup de circulation, avec beaucoup de camions, du moins à l' heure où je l' ai effectué ! Montée à vélo intense, régulière avec une route en longs lacets. La ville de Verbier qui est donc une station de ski est assez importante !

Suisse Cols et montées à vélo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau