La via ferrata du Creu del Noral à Ordino (Andorre)

 

La via ferrata du Creu del Noral    à Ordino (Andorre) 

Le départ de la via du Ségudet à Ordino (Andorre)

Via ferrata creu del noral

En espagnol !

panneau de la via du Ségudet à Ordino (Andorre)
 

       C ' est une via classée facile dont l' accés se fait en un peu plus de 5 minutes. La descente en prendra entre 15 et 20 surtout si vous flanez du côté du parc aventure ! Le dénivelé de la via est de 150m et vous mène à 1580m d' altitude par 350m de cable. Elle est prévue en 1h30. c' est le départ le plus à gauche des vias.

-  Je fais la via sous une pluie tenace , ce qui rend la via plus difficile (ça glisse !). Je la fais en 35' alors que j' ai eu l' impression d' y passer une heure ! Via assez verticale, classée peu difficile, mais sous la pluie je dirais assez difficile d' autant plus que le cable gainé et fin n' aide pas beaucoup. Beau parcours qui permet d' aller vers le sommet du rocher; le panorama doit être splendide par beau temps ! Le retour par le parc aventure m' a donné envie de le faire !

Bien couvert et prêt à partir dans la via du creu del Noral Dans le creu de Noral, belle verticale dés le départ

Les chaînes typiques des équipements d' Andorre >... et l' ambiance pluie ! via creu del Noral

Ordino sous la pluie via ferrata du Ségudet à Ordino ... sous la pluie !

- Première via ferrata en principauté d' Andorre faite sous la pluie, dans des conditions glissantes. C' est une via courte et peu difficile juste en bordure d'un parc d' accrobranchés qui utilise également le rocher.

 

 

Vias/Andorre

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau