Via ferrata la "directissima" du Roc del Quer Canigo
- Par danielsto
- Le 12/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Vias ferratas
Via ferrata la "directissima" du Roc del Quer Canigo
- Parking après la première épingle dans le col d' Ordino juste à la sortie et au dessus de Canigo. Je suis juste en face du départ de deux vias.
- L' ascension de la via directissima du Roc del Quer est donnée en 1h 30 pour une longueur câblée de 330 m. L' altitude au mirador (sommet de la via) est de 1920m. Le départ se situe 150 m sous le parking, directement au bord de la route.Elle est classée difficile.
- Le temps est toujours à l' humidité, couverture nuageuse chargée, mais la route est sèche. La cime des vias est bien dégagée, pas de brouillard. Je vais faire la via classée difficile la "directissima".
- Via faite en une heure - descente en 40'. Via Su...per...be !! Mur d' entrée de 80m de hauteur suivi d' un sentier cablé ascendant pour atteindre la seconde verticale qui donne sa cotation à la via (D).Traversées aériennes et plusieurs passages légèrement déversés. A noter l' originalité des prises artificielles dans une via (résine en forme d' animaux)
- Via ferrata bien agréable avec une sortie sur un lieu où on peut donner rendez vous à ses accompagnateurs pour pique niquer ! Le vide est présent sur toute la via, le tout en surplomb au dessus de la ville de canillo. 2 traversées aériennes et un petit surplomb, la via est impressionnante vue d' en bas comme quand on s' y trouve, mais elle reste malgré son côté sportif peu difficile à mon goût ! A ne pas faire sous la pluie ... car il y a quelques passages de terre et la descente en forêt est glissante avec sur la fin des passages rocheux où la pierre est saillante donc coupante !
![]() La via du canal del Mora à Canillo Andorre ... |
Col de Pailhères Depuis Ax les Thermes Ariège Col de Pailhères Depuis Ax les Thermes Ariège  ... ![]() |
Ajouter un commentaire