Tour des Hurtières / col du grand Cucheron Depuis Hauteville Savoie

 
Tour des Hurtières / col du grand Cucheron

 

Depuis  Hauteville      Savoie

 

- 13h   Stationné à Hauteville (Savoie), je fais le tour des Hurtières à vélo avec la montée du grand Cucheron depuis Aiguebelle (17km de montée).

-  Au départ de Hauteville, prendre la direction d' Aiguebelle par Par Bourgneuf puis à partir d' Aiguebelle rendre la D73 direction St Georges des Hurtières jusqu' au sommet du col du grand Cucheron. Redescendre par la D207 jusqu' à La Rochette, la Chapelle Blanche, ,St Pierre de Soucy, Villard d' Héry, Hauteville.

- Je pars d' Hauteville en direction d' Aiguebelle, j' ai un peu de mal à trouver ma route et à éviter la nationale . J 'arrive cependant assez rapidement au pied de la montée du col du Grand Cucheron.
 

Col du  grand Cucheron à vélo

depuis Aiguebelle      Savoie    

-   Ce col se situe dans le massif de Belledonne et relie la vallée des huiles (Savoie/Isère)(La Rochette) à la vallée de la Maurienne (Aiguebelle)-

-  17 kilomètres de montée depuis Aguebelle. le début est roulant (8km), puis la pente se raidit et les 5 derniers kilomètres sont très dures avec des pentes entre 8 et 10 %. Montée moyenne de 5% .Sommet à 1200m.(870m de dénivelé).Montée en partie dans la forêt à l' ombre.

- La montée du col Grand Cucheron se fait en partie en forêt donc à l' ombre (heureusement vu la chaleur aujourd'hui !). 

- Circuit fait en 3 h 10 pour  73 km à 23,1 de moyenne. Le temps est devenu brumeux, mais il fait beau et très chaud. Circuit intéressant, beaucoup de petits villages traversés. La montée du Grand Cucheron n' est pas trop dur sauf à la fin.

Au départ d' Aiguebelle sur la route du Grand cucheron

 

Le col 

 

Savoie Circuit vélo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau