Ski de piste à la station du lac blanc col du Bonhomme (Vosges)

Ski de piste à la station du lac blanc  col du Bonhomme  (Vosges)

les pistes de ski du lac blanc (Vosges)

plan-des-pistes-du-lac-blanc-vosges

 

la route d' accés par le haut depuis le col du Bonhomme ... il ya de la neige !une partie des pistes du lac blanc vues d' en faceparking du haut de la station du lac blancle télésiège 6 places du lac blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 13h00  je suis sur les skis. Le temps est nuageux, on aperçoit cependant de temps en temps le soleil entre les nuages ! Il y a un peu de vent sur le haut de la station au niveau de la route qui va au lac blanc.

- La neige est bonne et toutes les pistes sont ouvertes. Il y a du monde et pas que des scolaires. J' apprécie beaucoup les rouges du domaine et ce dernier offre pas mal de possibilités de ski. Cette station a plus d' attrait que celle du Ventron car on ne fait pas le tour du domaine en 45' (les pistes rouges et bleues du bas de la station sont assez longues). La noire courte, mais pentue n' est pas très difficile et constitue un bon terrain de jeu sportif !

Une des rouges de la station du lac blanc

le bas de la station (restaurant-caisse-location) vu depuis le télé siège

sur le telé siège, beau terrain de ski ludique en dessous

le télésiège 6 places du lac blanc

l' arrivée de la noire juste avant le télé ski

télé ski de la forêt qui mène à une belle rouge

superbe paysage dès que l'on ne voit plus les pylones EDF ...

Une autre rouge du lac blanc

la même vue du haut

- Après trois heures agréables de ski malgré le temps couvert et un peu de vent glacial sur le télé siège dans le haut, je rejoins la berlingo !

- A ma dernière remontée, une femme est tombé du télésiège juste après le départ ! Elle essayait de changer de place quand le siège s' annonçait en passant par derrière un autre skieur !! Embarquée en travers, elle ne s' est jamais rétablie et a lâché prise ... plus de peur que de mal !

- La station de ski est devenue une station attrayante du massif vosgien. Elle a un caractère familial et ses pistes ne sont pas difficiles. C' est une excellente alternative de skier au lac blanc les week-ends pour éviter l' affluence quelque fois paralysante des stations de Gerardmer et de la Bresse !(à condition d' avoir son matériel !).

 

Vosges lac blanc

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau