Circuit vélo autour du val de Cusance Baume les Dames (Doubs)

• Beau circuit vélo pas trop difficile, même si l' état de la route laisse à désirer par endroit !  64 km en 2h27 à 26,5 de moyenne pour 700m de dénivelé.

Circuit vélo autour du val de Cusance

Baume les Dames  (Doubs)

circuit-velo-autour-du-val-de-cusance-a-partir-de-baume-les-dames.

-  A partir de Baume les Dames, prendre la direction de Guillon les BainsCusance par la D50 puis la D 306. Après Cusance, monter à Lanans en prenant sur la droite. A Lanans, prendre à gauche   direction Sancey le grand . Par la D31 rejoindre RahonVellerot les Belvoir, puis par La D19E traverser Crosey le Grand puis Crozey le Petit et à  Lomont sur Crête, redescendre sur Cusance puis rejoindre Baume les Dames.
Circuit de 65,6km pour 700m de dénivelé positif.

- 15h45 Je pars à vélo direction Pont les Moulin depuis Baume les Dames. J' emprunte le val de Cusance et la route est plus calme après Pont les Moulins. Hier j' étais monté à Lanans par la première montée a Guillon les Bains, aujourd'hui j'emprunte la seconde montée après Val de Cusance.

le doubs juste à hauteur de Baume les Dames

Les eaux du Cusancin sont bien chargées !

Val de Cusance

- La seconde montée vers Lanans n' est pas difficile, la route est en meilleur état que la montée depuis Guillon les Bains. Il y a plusieurs passages à 6%, j' ai fait les 4 km en danseuse. Dans Lanans, je tourne à gauche en direction de Sancey le grand. La route est variée et vallonnée.

Dans Lanans

Vellevans sur la D464

- La route traverse Servin, Randeville puis traverse  Sancey le Grand où on prend la D31 direction Rahon et Vellerot les Belvoir. Il y a un peu de répit sur cette partie du tracé !

le chateau de belvoir

Vellerot les Belvoir

- A Vellerot, après avoir pris la direction de l'Isle sur le Doubs, je bifurque à gauche par une montée qui mène à Crosey le grand puis le Petit ! Ensuite direction Lomont la Crête (montée) et je tourne de nouveau à gauche pour rejoindre en descente Cusance, puis Baume les dames.

Crosey le Grand

Crosey le Petit

Lomont sur Crête

Pont les Moulins

- Beau circuit vélo pas trop difficile, même si l' état de la route laisse à désirer par endroit !

- 64 km en 2h27 à 26,5 de moyenne pour 700m de dénivelé.

- Je suis parti avec le soleil et le vent favorable pour l' aller, je l' ai donc eu défavorable pour le retour !