Randonnée Plateau de Beure / Pas de l' Echelette

Belle ballade, reposante et décontractante notamment sur les crêtes, à refaire en ski de randonnée un prochain hiver si pas de brouillard !

 

Circuit Randonnée Plateau de Beure / Pas de l' Echelette

 

depuis Col du Rousset    Drôme

 

 

Circuit randonnee pas de l echelette depuis col du rousset

 

 

- 11 h 45    Stationné sur le grand parking en bout de route en direction du plateau de Beure, je prépare le randonneur et je pars pour une ballade découverte du plateau avec repérage des itinéraires possibles en ski de randonné pour un prochain hiver ! Quelques randonneurs sont stationnés sur le parking. La montée jusque la cabane des ours se fait en sous bois, montée soutenue mais sans difficulté ! En 20 ' je suis au chalet privé des ours, la cabane est fermée. Je poursuis en direction du plateau et du pas des Econdus. Il y a encore un troupeau de moutons en estive sur les pistes de ski.

- 12 h 30   En 45' je suis sur le plateau au lieu dit le Belvédère, superbe point de vue sur le pas de l' Echelette, le Grand Veymont, la Combe Male. Je poursuis en direction du pas des Econdus en passant au dessus de la cabane de Combe Male. Satisfait des repérages sur les itinéraires qui mènent à Pré Peyret et en direction du petit et du grand Veymont, je rebrousse chemin en tirant à gauche vers l' itinéraire de crête qui va m' amener au pas de l' Echelette. Point de vue magnifique sur les rochers de Plautret et les multiples combes sous le plateau de Beure. Sans voir le Mont Aiguille, je repère à la carte l' itinéraire qui mène au pas de l' Aiguille, je ne suis pas loin !

- 13 h 15 après 1 h 30 de ballade, je suis au pas de l' Echelette, j ai maintenant une vue vertigineuse en bordure de falaise et et une belle vue plongeante sur le domaine de ski du col de Rousset ! Je retrouve de nombreux randonneurs sur le sommet du plateau contrastant avec l' impression de "no mans land" du pas des Econdus. Je redescends en direction du parking de Beure en cheminant au travers des pistes de ski et en évitant le troupeau de moutons et ses patous (bien calmes et passifs !). 

- 14 h 50  Après 3 h 00 de randonnée, je suis de retour au parking. 9,5 km parcourus pour 420 m de dénivelé. Belle ballade, reposante et décontractante notamment sur les crêtes, à refaire en ski de randonnée un prochain hiver si pas de brouillard ! Le troupeau de moutons redescend vers la bergerie (?) conduit par un jeune chien alerte et précis au milieu de 4 patous amorphes !

 

Randonnée Drôme

Randonnée Mont Outhéran     / Savoie Randonnée Mont Outhéran / Savoie
- Très belle randonnée sportive, variée, Belles vues depuis le  sommet ave...
  La casquette à Florac
Passage de la casquette ...    un peu limite ...  mais ça passe ! &n...

Ajouter un commentaire