Montée de l' Alpe d' Huez à vélo depuis Bourg d' Oisans Isère

Nouvelle montée de l' Alpe d' Huez faite à l' économie, 13,9 km pour 1120 m de dénivelé en 1 h 32 à 9 km / heure de moyenne  pour une pente moyenne de 8 % et 14 % maximum. Je suis loin de mes temps des années 2000 où je montais  autour de 13 km/h de moyenne ! Mais il s' agissait pour moi de voir où j' en étais après mes problèmes de coronaires ! Le plaisir pris dans cette montée et mon état de fraîcheur à l' arrivée me satisfont pleinement surtout que je viens cette semaine de gravir successivement la Planche des Belles Filles dans les Vosges, le Grand Mont Colombier; le Galibier   .... je me sens d' attaque pour le Ventoux ! Le coup de pédale est revenu !

Montée Alpe d' Huez à vélo     

 

 depuis Bourg d' Oisans

 

 

 

Routeyou montee de l alpe d huez a velo

 

 

- 11 h 00  Me revoilà au pied de la montée de l' Alpe d' Huez pour en effectuer sa montée à vélo ! Je ne compte plus le nombre d' ascensions, mais cette fois ci, il y a un peu d' excitation car cela fait presque dix ans que je ne l' avais pas refaite, et j' ai franchi le cap des 70 ans !

_  La montée des premiers lacets va s' effectuer prudemment , je connais bien la sévérité des premieres rampes de l' Alpe. Montée interminable, effectuée à rythme lent ... effet des bêtabloquants entre autres ! Heureusement aujourd' hui il y a du monde dans la montée , cela agrémente l' ambiance de montée " en mode diesel" ! Je suis plus souvent laissé sur place, que je ne double ! Ces premières rampes sont vraiment dures et j' ai " tout mis à gauche" ! Mais je suis dans la gestion de l' effort, pas d' essoufflement, une allure lente mais une grimpée agréable ! Je sais que j' irai jusqu' en haut sans problème.

Passé la Garde d' Huez, l' intensité musculaire de l' effort à fournir se réduit, C 'est un premier répit dans la montée ! Le brouillard et un peu de froid m' accueille à l' approche du village d' Huez. J' ai trouvé à présent mon rythme de pédalage juste au moment ou le photographe de service m' accueille dans un virage, en me mitraillant avec entrain ... avant de courir derrière moi pour me tendre la petite carte pour que je puisse éventuellement acquérir les clichés du grimpeur ! 

-  Je vais terminer sans encombre le parcours en allant jusqu' au terme de la montée correspondant à l' arrivée de l' étape du tour de France. Beaucoup de cycliste s' arrêtent encore au début de la station, en haut de la rue du cinéma juste à hauteur de l' Office de tourisme.

Nouvelle montée de l' Alpe faite à l' économie, 13,9 km pour 1120 m de dénivelé en 1 h 32 à 9 km / heure de moyenne  pour une pente moyenne de 8 % et 14 % maximum. Je suis loin de mes temps des années 2000 où je montais  autour de 13 km/h de moyenne ! Mais il s' agissait pour moi de voir où j' en étais après mes problèmes de coronaires ! Le plaisir pris dans cette montée et mon état de fraîcheur à l' arrivée me satisfont pleinement surtout que je viens cette semaine de gravir successivement la Planche des Belles Filles dans les Vosges, le Grand Mont Colombier; le Galibier   .... je me sens d' attaque pour le Ventoux ! Le coup de pédale est revenu ! J' ai retrouvé le plaisir de gravir les cols à vélo, l' allure n' est plus là mais l' envie reste intacte !

Isère Cols et Montées

Ajouter un commentaire