Via ferrata la "directissima" du Roc del Quer Canigo

 

Via ferrata la "directissima" du Roc del Quer        Canigo 

la Directissima du Roc del Quer

le petit parking des vias du Roc del Quer vu depuis la Directissima

- Parking après la première épingle dans le col d' Ordino juste à la sortie et au dessus de Canigo. Je suis juste en face du départ de deux vias. 

-  L' ascension de la via directissima du Roc del Quer est donnée en 1h 30 pour une longueur câblée de 330 m. L' altitude au mirador (sommet de la via) est de 1920m. Le départ se situe 150 m sous le parking, directement au bord de la route.Elle est classée difficile.

le cadre agréable dans le début de la montée du col d'Ordino et près du parking des vias de Roc del Quer A proximité les travaux sur la via de Racons    

- Le temps est toujours à l' humidité, couverture nuageuse chargée, mais la route est sèche. La cime des vias est bien dégagée, pas de brouillard. Je vais faire la via classée difficile la "directissima".

le panneau au départ de la Directissima au dessus d' Ordono

le départ des vias du Roc del Quer

Les filets de protection pour la route, paysage récurent des vias d' Ordino

Directissima au Roc del Quer peu après le départ

belle verticalité dans la roc del quer Canillo-Andorre) vias en Andorre,belle vue sur Canillo

-  Via faite en une heure - descente en 40'. Via Su...per...be !! Mur d' entrée de 80m  de hauteur suivi d' un sentier cablé ascendant pour atteindre la seconde verticale qui donne sa cotation à la via (D).Traversées aériennes et plusieurs passages légèrement déversés. A noter l' originalité des prises artificielles dans une via (résine en forme d' animaux)

Les drôles de bestioles rencontrées sur la via ! (...prises d' escalade)

Grand écart et belle prise de vue (roc del quer-Canillo-Andorre) Grand écart et belle prise de vue (roc del quer-Canillo-Andorre)

La très belle montée en lacet vers Ordino ... à faire en vélo !

c' est une via avec un beau passage vertical !

approche de la sortie au loin, les travaux sur la via Racons 

La sortie de la directissima à Roc del Quers

Sur la  murette du mirador du Roc del Quer au dessus de Canigo (Andorre)

- Via ferrata bien agréable avec une sortie sur un lieu où on peut donner rendez vous à ses accompagnateurs pour pique niquer ! Le vide est présent sur toute la via, le tout en surplomb au dessus de la ville de canillo. 2 traversées aériennes et un petit surplomb, la via est impressionnante vue d' en bas comme quand on s' y trouve, mais elle reste malgré son côté sportif peu difficile à mon goût ! A ne pas faire sous la pluie ... car il y a quelques passages de terre et la descente en forêt est glissante avec sur la fin des passages rocheux où la pierre est saillante donc coupante !

Vias/Andorre

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau