Via ferrata du rocher de Neuf Heures à Digne (alpes de haute provence)

 

Via ferrata du Rocher de Neuf Heures      

 

Digne-les-bains    Alpes de haute Provence

 

Vue d'ensemble de la via de Digne

- On accéde à la via ferrata depuis le centre ville : depuis la place du gébéral de Gaulle, prendre le cours des Arès, puis monter les escaliers en direction de la montée de l' oratoire, prendre à gauche le chemin de pied cocu.

- Temps d' accès à  la via ferrata : compter de 45' à une heure - trente minutes pour le retour. Elle mesure 500m de longueur câblée (en deux parties), classée assez difficile +, elle se parcoure en 2h30.

- La première partie mesure 250m, AD+, se fait en 45'.

- La seconde partie mesure 250m, AD+, se fait en 45'.

itineraire de la via du rocher de 9 heures à Digne

En vue de la via ferrata de Digne

au départ de la via de Digne (04)-2009

- Je vais faire la toute nouvelle via du "rocher de 9 heures", dont le départ s'effectue au coeur de la ville. Il fait très beau et ... très chaud ! La via est classée assez difficile, elle se fait en deux parties après une marche d'approche de 40 '. Sur le rocher, le soleil " cogne" heureusement il y a des courants d'air salvateurs... mais qui annoncent surement un changement de temps ! Après une heure d'effort je sors de la via assez content. C'est une via assez ludique ( grotte à traverser, montée avec échelle inversée dans le haut d'une autre, un grand pont népalais, des poutres...une vue superbe ! 

 

vue lointaine sur le pont de neuf heures à Digne

Echelle renversée et pont népalais à la via de Digne

 elle vue depuis la grotte

Digne, la ville

Une des grottes de la via

l' échelle à la via de Digne

la deuxième partie de la via ferrata du rocher de neuf heures à Digne

les poutres de la deuxième partie de la via de Digne

- La via ferrata de Digne est assez sportive, variée et plaisante avec des passages amusants (2 grottes dont une avec échelle renversée, un pont népalais assez long. Annoncée en 2 x 40', j' ai fait les deux vias en 52' tout en prenant des photos. Le rocher est assez fracturé ... je me demande si les scellements tiendront longtemps !?

- A peine redescendu, l' orage éclate ... ça tombe dru ! J'ai en fait bien fait de partir tôt même si c'était en plein " cagnard" . Je suis allé me garer au pied de la via ferrata pour observer des ferratistes qui viennent de s'engager ... ils font demi tour sous l' orage !

Vias ferrata Alpes de haute provence

Commentaires (2)

danielsto
Salut Juju,
ça marche ! A +
juju
  • 2. juju | 30/10/2013
Bonjour papy

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.