Via ferrata de Nans de Rossane Aillon le Jeune Savoie
- Par danielsto
- Le 26/05/2014
- Commentaires (0)
- Dans Vias ferratas
Via ferrata de Nans de Rossane Aillon le Jeune Savoie
- 13h00 J 'ai quitté le Revard et je suis à présent garé sur le parking de la via ferrata du Nans de Rossane à Aillon le Jeune en Savoie
- La via du nant de Rossane à Aillon le jeune est située au coeur du massif des Bauges. Classé peu difficile, elle est très ludique (pont de singe,tyrolienne,poutre pont). Le sommet de la via se situe à 1050 m pour 100m de dénivelé et elle fait 300m de longueur.
- La via commence par une échelle verticale de 5 mètres et se continue par une traversée sur la gauche, puis un mur qui conduit à un pont népalais de 8 mètres très rassurant.Traversée sur la gauche ensuite sur une dalle descendante jusqu' à un parcours de laison sans cable avec la deuxième partie. Commence une traversée qui rapidement passe sous des toits. Deux options, soit monter et franchir un petit dévers pour rejoindre un pont de singe de 12 m, soit traverser et monter progressivement jusqu' au pont de singe.Ensuite descente rapide jusqu' à la tyrolienne que l' on emprunte en étant au niveau du sol.(poulie petzl jaune).
- 16h15 Retour du ferratiste, je viens de faire la via ferrata du Nant de Rossane à Aillon le jeune. Un peu sans force au début, un peu mal à l' aise (fatigue ?), puis progressivement les sensations sont revenues ! Via dans l' ensemble facile et agréable. La tyrolienne est courte mais on peut la faire et la refaire sans reprendre la via ( accessible au sol, elle utilise une déclivité du sol et arrive dans un arbre !). Excellente pour l' initiation ( on l' appelle d'ailleurs aussi via ecole de Rossane.
- Via faite en 40' photos comprises + 10' d' approche et 15' pour le retour.
Ajouter un commentaire