Circuit vélo autour du col de la Bataille depuis St Jean en Royans (Drôme)
- Le 08/06/2023
- Dans Circuits vélo
- 0 commentaire
- Circuit vélo agréable et sauvage, et belle ambiance au franchissement du col de la Bataille (tunnel). 33 kilomètres de montée depuis St Jean en 2h13 à près de 16 de moyenne.
Circuit vélo autour du col de la Bataille
depuis St Jean en Royans Drôme
belle vue vers le bas du col de la Bataille
- Col de la Bataille (1313m) depuis Oriol en Royans / 23,7km / 1028m de dénivelé / 4,3 % pente moyenne / 9,2% pente maximum.
- Col de la Bataille (1313m) depuis Léoncel / 8,3km / 400m de dénivelé / 4,8 % pente moyenne / 8,9% pente maximum.
- Le départ par Oriol en Royans est raide (rampe de 10%) et ça va monter pratiquement en continu jusque au col de la Bataille sur 24 km ! Je vais passer deux autres cols sur l' itinéraire (le col de la croix et le col du pionnier). Les pentes sont toujours soutenues entre 6 et 9% avec quelques faux plats et une descente avant le col de la Bataille.
au départ d' Oriol en Royans
vers le col de Lacroix
vers le col du pionnier
- Ce matin au col de la machine, j' ai grimpé au milieu d' anciennes voitures de sport d'un rallye et cet après midi, je suis au milieu d'une chasse ! (des centaines de chasseurs répartis toute la montée du col avec des meutes de chiens . . . J' ai vu des petits chevreuils apeurés surgir dans les lacets et cherchant leur salut par le haut . . . Je n' avais jamais vu de tel regroupement de chasse (camping cars, tentes . . . !)
belle rampe du col de la bataille
belle vue vers le bas du col de la Bataille
col de la bataille
- j' ai monté "au diesel . . . sans forcer . . . deux cyclistes rejoins dans la fin de la montée du col de la Bataille et qui m'ont repris dans la descente (arrêts photos), on a roulé ensemble sur les derniers kilomètres avant St Jean en Royans.
- Le temps s'est couvert progressivement et j' ai bien cru que j' allais avoir la pluie.
je quitte Leoncel pour St Jean en Royans
descente vers St Jean en Royans
- Circuit vélo agréable et sauvage, et belle ambiance au franchissement du col de la Bataille (tunnel). 33 kilomètres de montée depuis St Jean en 2h13 à près de 16 de moyenne.
- 61km en 2h02 pour le circuit à 20,1 de moyenne pour 1360m de dénivelé.
- Je reviendrai faire le circuit en situation sportive (sans arrêt photos) pour vraiment apprécier le parcours sur le plan physique.
Ajouter un commentaire