Ski Avoriaz/Morzine

 

Ski de piste à Avoriaz - Morzine

depuis les Prodhains (domaine des Portes du Soleil)    (haute Savoie)

Parking séjour des Prodhains

Le skieur se prépare !

-  Depuis les prodhains (hameau juste après Morzine sur la route d' Avoriaz), on peut monter à Avoriaz soit pat le télèphérique, soit par les télé sièges. Stationner aux prodhains est plus facile (évite la montée d' Avoriaz) et surtout le parking est gratuit ! (payant à Avoriaz).

-  Les Portes du Soleil , domaine skiable france-Suisse    qui comprend 12 stations de ski. C'est l'un des plus grands domaines skiables  et le plus grand des Alpes suisses et françaises  . Il comporte 650 km de piste de ski et 196 remontées mécaniques.

- Les stations suisses (Champéry,les Crosets, Champoussin,,Morgins,Torgon)

- Les stations françaises (Abondance,Avoriaz,Chatel,La chapelle d' Abondance, les Gets,Morzine,Monriond,St Jean d' Aulps)

pistes-morzine2.jpg

 

-   Je monte rapidement vers le domaine d' Avoriaz, la neige est bonne , fraîche.J' ai eu rapidement mal aux cuisses ... et j' ai immédiatement adapté mon ski,  produire moins d' effort. La technique est toujours là ! La piste se déforme vite (Température douce), la neige est fondante, humide et la glace du dessous reparait très vite ! Je fais pas mal d' arrêt photos.

Départ aux Prodhains (sous Avoriaz)

Les pistes du côté des Prodhains

Les portes du soleil à Avoriaz

La station d' Avoriaz

Du côté de Morzine

En redescendant sur Avoriaz  Avoriaz

Avoriaz vu du haut des prodhains

Redescente sur les prodhains

-   Il n' y a pas trop de monde sur les pistes et au dire des skieurs rencontrés, il n' y pas beaucoup d' épaisseur de neige, et ils attendent que ça tombe encore ! Je vais skier jusqu' à Chatel et je reviens en descendant par les Crots,  vers midi à la berlingo pour manger ! Le ciel est couvert et parait assez tourmenté, comme un temps d' orage ! Peu de vent, il ne fait pas froid et je n' ai pas mis les chaufferettes ni aux pieds, ni aux mains !

-   13h45   Je repars skier . Je reste du côté Avoriaz - Prodhains, je peaufine mon ski sur la noire ! J 'en profite car sur cette piste, il n' y a personne ! ? Elle n' est pourtant pas difficile ! Il neige en altitude, c' est ce qui m' a fait renoncer à aller du côté Suisse (Champèry). De ce côté il "neigeotte", limite pluie !

-   15h30   Je rentre à la berlingo, il pleut ! Je Range le matériel et j' apprécie beaucoup le côté pratique de mon rangement ski en longueur sous la couchette, accessible directement de l' arrière de la voiture.

 

Ski/Avoriaz

Commentaires (1)

Jess Fan de ski
  • 1. Jess Fan de ski (site web) | 01/03/2011
Superbes photos le domaine skiable est vraiment sympa.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.