Via ferrata du lac de la Rosière Savoie Courchevel

Via ferrata du lac de la Rosière      Savoie    Courchevel

Le lac de la Rosière à Courchevel la grande passerelle du lac de la Rosière

-  La via du lac de la Rosière culmine à 1500m pour un dénivelé de 100m et mesure 600 mètres de long. Elle est prévue en 2 heures et est classée peu difficile + à assez difficile.Approche et retour nécèssitent 15 ' de marche depuis le parking.

-  La via débute par une traversée aérienne sur la rive gauche du lac, 30 mètres au dessus. On rejoint ainsi un pont de singe de 5 mètres, puis on arrive sur la passerelle assez longue (57m).Il est possible d' éviter cette passerelle en prenant le cable qui part à gauche et qui doit être le tracé initial de la via avant l' implantation de la passerelle. Une traversée remontante puis descendante rejoint un sentier qui retourne au pied du barrage du lac, puis en traversant sous ce dernier on atteint l' échelle " bénite" qui permet  après avoir gravi le ressaut qui suit de rejoindre l' autre côté de la passerelle rive droite du lac. Ensuite longue traversée ascendante vers la droite, un mur raide, une belle vire, une poutre, plusieurs passages aériens en traversée et pour finir un mur vertical qui permet de rejoindre le sentier raménant au parking.

Panneau d info via du lac de la rosiere

Au dessus du barrage du lac de la Rosière à Courchevel
 
Passerelle via du lac de la Rosière à Courchevel 
la grande passerelle du lac de la Rosière
 
passerelle du lac de la Rosière à Courchevel poutre sur la via ferrata du lac de la Rosière
L echelle via du lac de la rosiere

Beaucoup de ferraille  sur la via du lac de la Rosière

des passages aériens sur la via du lac de la Rosière vue sur le lac de la Rosière au retour

- Une sentinelle magnifique, mais redoutable me barre le chemin sur la fin de la via ferrata !!!  Elle s' est installéé( si on peut dire) à l' abri d' une barre metallique posée à plat pour aider à passer un ressaut !!... Il s' agit d' une vipère aspic...sans doute tombée avec les dernières pluies et bien malencontreusement coinçée pour le moment sur sa plate forme de réchappe, en attendant une prochaine chute ! Une bonne séance de contorsion sans les mains et hop !, je passe en dessous.

incroyable, une rencontre innattendue !

... une sentinelle magnifique mais redoutable veille ...

- J' ai fait la via en 1h09. C' est un superbe parcours, pas très difficile, la passerelle est assez impréssionnante par sa longueur et sa hauteur.

Vias ferrata/Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau