Via ferrata des lacs Robert à Chamrousse - Isère

 

Via ferrata des lacs Robert     à Chamrousse - Isère

le site de la via ferrata des lacs Robert

- La via des lacs Robert est classée assez difficile + et représente 300m de parcours pour 200m de dénivelé. Elle débouche à 2200m d' altitude. La via commence par un mur très raide, puis de traversées en ressauts verticaux, on atteint sur la gauche une passerelle de 15m. Une traversée emmène ensuite dans un pilier de 40m, puis après un petit parcours de liaison, un ressaut vertical moins dur mène à la sortie !

Chemin de montée vers le haut des remontées et vers les lacs Robert

à l' approche des lacs Robert, vue sur la station et Grenoble

Descente vers les lacs Robert à Chamrousse

- Après 1h30 de montée d' abord jusque la Croix Rousse (1h), je suis au pied de la via ferrata des lacs Robert. Il y a du monde dans la via ! La première partie est assez athlétique et je l' ai trouvée un peu tire bras ! Beaucoup de prises naturelles et barreaux moins omniprésents que dans certaines autres vias ferrata ! 

Vue générale sur la via des lacs Robert Vue générale sur la via des lacs Robert

panneau de départ de la via des lacs Robert

via ferrata des lacs Robert via ferrata des lacs Robert

Vue sur les lacs Robert depuis la via ferrata

la passerelle de la via des lacs Robert vue au départ Vue générale sur la via des lacs RobertSur la passerelle de la via ferrata des lacs Robert à Chamrousse

- Après la passerelle la via ferrata se termine par un dernier ressaut d'une quarantaine de mètres. Un sentier ramène en didrection de la Croix Rousse. Il faut 1h pour revenir au parking à Chamrousse.

dernier ressaut avant la sortie de la via des lacs Robert via ferrata des lacs Robert

dernier coup d' oeil sur les lacs 

-   via faite 40'. Je l' ai trouvée assez athlétique et un peu tire bras.Beaucoup de prises naturelles et barreaux juste ce qu' il faut !

 

Vias ferrata/Isère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau