Via ferrata de la Comborsière St-Sorlin-d'Arves Savoie

 
Via ferrata de la Comborsière
 
St-Sorlin-d'Arves     Savoie
 
 

-   Depuis le sommet de la Croix de Fer, descendre en direction de St-Sorlin-d' Arves et dans une épingle, se garer sur un parking évident à gauche de la route. Prendre le sentier qui mène en dix minutes au site de la via ferrata, qui est aussi un site d' escalade. La via est assez courte (260m) pour 140m de dénivelé et est prévue en 2h (?). 

-  c' est une via sur équipée qui commence par un mur vertical de 12 mètres qui ensuite fait son chemin sur la droite de site, avec vires, poutres,passerele, pont de singe.. Plusieurs possibilités de parcours sur la via dont un avec un mur déversé.

-   Au sommet  une longue tyrolienne de 110 mètres attend les amateurs (poulie bleue rapide) ! Elle peut se faire et se refaire comme on le désire (un chemin permet de revenir au point de départ sans refaire la via) .

-   Attention pendant les périodes de vacances et aux horaires classiques d' activités, il y a du monde ! et c' est souvent une longue file !

 

 

- Via faite en 23 ', il n' y a personne à 16 h 30 ! c' est une via très ludique et agréable, avec quelques passages techniques. La tyrolienne est sympa, à condition d' avoir la bonne poulie !

topo_comborsiere.jpg

 

Via ferrata de comborsiere

Via ferrata de comborsiere

La tyrolienne de la via de Comborsière (St Sorlin d' Arves)

La tyrolienne de la via de Comborsière (St Sorlin d' Arves)

Le site de la via ferrata de St Sorlin vu depuis le télé siège des Choseaux

Le site de la via ferrata de St Sorlin vu depuis le télé siège des Choseaux

 

- .C'est une via facile, ludique, excellente pour le perfectionnement juste après l'initiation. Il y a surtout une tyrolienne de 110 m partant du sommet...que j'ai faite deux fois !  La seconde descente étant parfaite, bien en ligne ! 

 

 

 

 

Vias ferrata Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau