Circuit vélo monts d' Orb (hérault)97 km

Circuit vélo monts d' Orb

Depuis Le bousquet d' Orb      Hérault

- Circuit de 97 km, pour 2015 m de dénivelé.Altitude maximum de 915 m,  43 kilomètres de montée à 4% de moyenne.

- Le Bousquet d' Orb/la Tour sur Orb par la D35 - Graissesac par la D23 - col du Layrac par la D163 - col de Thais par D52 - Mélagues/Tauriac de Cameyres/Cénomes - col de notre Dame par la D902 - Ceihles et Rocozels/Roqueredonde/col du Perthuis/Lodève/col de la baraque de Bral par la D35 - Lunas/le bousquet d' Orb.

- Depuis Bousquet d' Orb, je descends facile jusque la Tour d' Orb. Puis Graissesac, là j' ai du mal à trouver la suite du parcours et je me fais pièger en empruntant un itinéraire erroné ! Du coup je découvre une belle route en descente vers Villemagne et je fais demi tour peu avant le village. 

-   De retour à Graissesac je remonte sur 9 kilomètres le super col de Layrac, suivi du col de Thais. A Cenones, je repars sur Lodève et j' en ai pour 34 kilomètres et un super col à monter (col du perthuis) avec une arrivée en descente et en balcon sur Lodève. Depuis  ,retour sur Bousquet d' Orb avec encore un col à monter.

-   134 km pour finir au lieu des 96 prévus ( détour) en 5h56 à 22,6 de moyenne. Très beau circuit avec un bon revêtement sur les 4/5 du parcours. J' ai vu peu de cyclistes ( rattrappé sur la fin du parcours par un cycliste qui venait de faire le tour du lac du salagou et qui moulinait dans le col à une vitesse remarquable ! )

-   J 'ai assez bien tenu la distance malgré un cumul de dénivelé assez important (2015m) ! Pas de coup de "mou"! je mesuis arrêté trois fois pour m' alimenter calmement ! J étais un peu trop chaudement vêtu, quoique à l' arrêt au sommet des cols j' endurais bien mes "épaisseurs" !

Circuit vélo Hérault

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau