Ski de piste à la station du Grand Ventron Ventron (Vosges)

 

Ski de piste à la station du Grand Ventron  Ventron  (Vosges)

la station du ventron et l' ermitage St Joseph vu depuis le télésiège de la station

Le Ventron est un domaine convivial et rassurant pour les débutants et les enfants, mais aussi sportif pour les bons skieurs et les audacieux. 

- La station située à 1000m d'altitude compte :

sept téléskis, un télésiège,  trois pistes vertes, deux pistes bleues, quatre pistes rouges, une piste noire.

- 70 canons à neige

- un "skier-cross" (snowpark).

- Station familiale par excellence, le Ventron dispose aussi d'un jardin d’enfants, d'une piste de luge et d'un téléski pour les plus petits.

- Le surf est règlementé, interdit les week-ends, mercredis et pendant les vacances scolaires.

- Sorties raquettes + Ski de fond : 4 pistes pour une longueur d’environ 20 km.

station de ski du Ventron dans les Vosges

 

- 13h30  Je suis ... seul sur le télésiège ... pour l' instant ... personne ! Je descends immédiatement la rouge à droite de l' arrivée du télé siège ... bonne neige ! .... puis dans le virage à 90° ... glace !! ça surprend surtout quand on tient la caméra à la main ! heureusement il n' y en a qu' à cet endroit, ensuite la poudreuse reprend ces droits !

- Je vais faire toutes les pistes du Ventron sauf la noire (fermée), elles sont toujours mixte, une partie peu pentue puis une partie plus sportive. Les pistes sont assez courtes donc on revoit assez souvent le télé siège ou le télé ski. Les pistes de l' autre côté de la tête des buttes sont ouvertes. Malheureusement tout l( après midi, les canons à neige vont donner "à toute berzingue " !! Ce qui est très désagréable quand on prend la neige en pleine face et encore plus surprenant quand on s' arrête net dans les bourrelets de neige artificielle ! Dommage ! Mon après midi est un peu gâché !

Le stationnement en dessous des bâtiments hotelliers

les pistes intermédiaires du haut de Ventron

Le télésiège de la station

le ventronEn bas du virage verglacé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les écoles sont piste !

- La station s' est peu à peu remplie avec les scolaires ! ... et j' ai fait un peu d' accompagnement sur le télé siège pour aider les "instits". Trois heures de ski pour ma journée de reprise ski ! Un peu répétitif vu le faible nombre de pistes, mais satisfaisant tout de même !

 

Vosges Ski

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau