La montée à vélo du mont Revard Savoie - Aix les Bains

La montée à vélo du mont Revard      Savoie - Aix les Bains

Le Revard depuis Aix les bains

 

-  le mont Revard fait partie du massif des Bauges en  Savoie et  domine la région aixoise et le lac du  Bourget.Le massif culmine à 1563 mètres d' altitude. L' hiver, le plateau du Revard est le lieu rêvé du ski de piste, mais aussi du ski de fond (plus grand plateau nordique de france).

-   La montée  du Revard depuis Aix les bains fait 21,3 kilomètres pour un dénivelé de 1277 m.Le pourçentage moyen est de 6 %, maxi de 10 %.

-   Dés le départ d' Aix la montée est rude (10 %), la pente retrouve de la douceur à la sortie d' Aix. A Mouxy, on peut récupèrer(faux plat) et la pente continue doucement jusque Trévignin.C 'est ensuite le début des difficultés (7,5 %),sur 6 kilomètres dans une forêt de conifères, la montée est irrégulière avec des pentes qui oscillent entre 6 et 8,5 %. Dés que l' on sort de la forêt, la pente est moins dure (km 19) jusque la station du Revard où le dernier kilomètre qui permet d' arriver au belvédère reprend de la pente jusque 7 %.

lac du Bourget depuis Le Revard

-   J' ai trouvé la montée pas très difficile, assez constante contrairement à ce qui était annoncé. Pas de vent ! j' ai vu deux cyclistes (doublés)... c' est tout !Je n' ai forcé ni en puissance,ni en cadence.

- J'ai fait 20,3 kilomètres en 1h29 à 13,7 de moyenne. 1220 m de dénivelé.Ma cadence de pédalage moyenne a été de 55 ...moins bien qu' hier !

 

Cols et montées/Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau