Ski de randonnée parcours d'initiation Serre du Mouton Depuis  la station de ski de Réallon    Alpes de Haute provence

 

Ski de randonnée parcours d'initiation Serre du Mouton

Depuis  la station de ski de Réallon    Alpes de Haute provence

 

 

 

Ski de randonnee serre mouton ts chabriere depuis reallon

 

- 9 h 30  C 'est maintenant l' effervescence dans la station, malgré la raréfaction de la neige ! Du parking terminal, je pars à ski de randonnée au pied sur la gauche de la station en direction de Serre mouton. je suis d'abord sur une piste forestière puis après un kilomètre environ, je bifurque à droite pour remonter une piste - sentier en forêt. La neige se fait rare, mais il en reste suffisamment pour se tracer un itinéraire sans déchausser ! Je vais rejoindre ainsi le lieu dit "La réserve" pour commencer à dominer la vallée, je dois alors gravir un petit sommet où le vent a soufflé la neige ... skis sur le sac à dos je poursuis une centaine de mètres à pied ! 

- 12 h 00   Sommet atteint, l' itinéraire se poursuit par les crêtes dans une neige dure. Le parcours domine alors sur la gauche le lac de Serre Ponçon et à droite les piste de ski de Réallon. Superbe traversée solitaire, jusqu' à rejoindre le télésiège des Chabrières. Le temps de profiter un peu sommet, je jette un oeil sur les aiguilles de Chabrières, puis peaux enlevées, je redescends par les pistes de ski en direction de la station.

- La descente par la rouge sera rapide, la piste n' est pas encore déformée ! J' arrive au bas de la station en pleine animation de sauts à ski sur structure gonflable, il y a du monde ! 

- En résumé, excellent circuit d'initiation ski de randonnée avec une partie sauvage en crête peu difficile, facile en bonne condition de neige ! fraîche si possible ! 4 à 6 km de randonnée pour 800 m de dénivelé nécessitant à peu pès 1 h 30 de montée.

 

"L’Espace Ski de Rando est un espace pédagogique, totalement intégré au domaine skiable, dédié à l’initiation et à la pratique  du ski de rando. Il propose un cheminement entièrement sécurisé à côté des pistes. Ainsi, les randonneurs débutants pourront monter sur les parcours sécurisés et redescendre par les pistes de ski."

 

- Le temps se couvre, il semblerait que pluie et neige vont revenir pour l' après midi !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau