Via cordata du roc de Bouilhères depuis Meyrueis( Lozère)

Via cordata du roc de Bouilhères    depuis Meyrueis (Lozère)

les rochers de Bouilhères à Meyrueis

- Meyrueis est à la confluence de la Jonte avec la Brèze et le Béthuzon. La commune est située entre les contreforts du mont Aigoual, , et le causse Méjean, . La ville marque ainsi la frontière entre la zone géographique des grands Causses (causses Noir et Méjean séparés par les gorges de la Jonte) et celle des Cévennes. La commune est à la périphérie du parc national des Cévennes.

- Le Roc de Bouilhères est un ensemble de rochers ruiniformes se trouvant sur la route départementale D986 à environ 3 kilomètres après Meyrueis en direction de l’ Aven Armand et le causse Méjean.

De la petite plateforme qui vous conduit aux colonnes de pierre, vous bénéficiez d’un beau point de vue vers l’ouest sur les premières centaines de mètres des gorges de la Jonte.

- Les rocs ont été équipés avec câbles et cordes ,tyroliennes et des ponts de singe,constituant une via cordata non officielle, installée et utilisée certainement par des guides locaux. Attention son installation n'est pas garantie, ni permanente et son utilisation est à risques !

- 10h00  Je vais donc découvrir la via cordata du roc de Bouilhères, que j' avais déjà repéré l' an passé. C' est une via non officielle, sans aucune indication et dont l' équipement apparait vite aléatoire et à certains endroits sans continuité donc en partie déséquipée.Le cadre est magnifique et sauvage.

le roc de bouilhères

le roc de bouilhères

la cordata du roc de bouilhères à Meyrueis

Equipement à tester et vérifier !

pont de singe

petit mur

il y a du vide !

le pont de singe innaccessible

le même

cheminée à grimper (via cordata roc de bouilhères)

tyrolienne déséquipée ?

la tyroienne (câble) de la via cordata du roc de boulhères (Meyrueis)

- Après une heure de "crapahut" dans la via cordata en partie désinstallée, je vais essayer la tyrolienne puis je remonte vers la voiture. Je suis alors rejoint par un flâneur en vacances qui semble intéressé par la via cordata ? On discute un peu. Je ne sais pas si cette via cordata a un avenir ? On verra par la suite !

 

Vias/Lozère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau