carnet 2005

Mercredi 5 janvier 2005 

Je transporte le circuit N° 2 démonté à Bagneux chez mes petits enfants pour le mercredi. Le remontage s'avère difficile. Je suis obligé de démonter une partie du réseau pour retrouver du jeu afin de ré-emboiter les rails et ensuite de nouveau fixer solidairement les deux plateaux.Mais le réseau fonctionne bien et Théo s'intéresse au fonctionnement et s'amuse instantanément. L'express régional "filoche" sur le circuit et dans les grandes courbes !

Lundi 10 octobre 2005 

Après la période d'hiver où le réseau a de nouveau été déplacé à Bagneux et a continué à intéresser Théo ... et les jumeaux,sans compter leurs visites à la maison,  nous avons changé d' activités et le réseau train a été mis en repos.C 'est donc seulement aujourd'hui que je m' y intéresse de nouveau et que je reprends son développement. L'objectif est à présent de commander electriquement les aiguillages depuis le twin center via un module  recepteur et de pouvoir programmer automatiquement des itinéraires où le poste de commande  positionne succéssivement et automatiquement les aiguillages selon le trajet commandé. Cette mise au point va m'occuper une partie de l'automne .

La grande nouveauté est l'installation d'un second poste de pilotage (lok boss), qui permet de commander trois trains avec trois "molettes" de commande autonome et indépendante ... les trois petits enfants ont chacun leur train sur le réseau !

Samedi 26 novembre 2005 

Je reçois ma  commande 2005 de chez Reimann.Le complèment de matériel va me permettre de mettre en place le circuit carrière.(Wagons bennes basculantes automatiques, Wagons à déchargement automatique, dispositif de chargement (silo) pour gravier, sable ..., diesels loco supplémentaires, wagons citernes, lampes, interrupteurs).

Les bennes automatiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le systéme dechargement automatique carrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'envisage à présent d'installer le circuit sur un réseau permanent, et d' augmenter la surface du réseau (3,3Ox1,08) car Théo vient à la maison tous les mercredis.

En attendant j'installe le réseau carrière qui donne instantanément un plus ludique au réseau, les enfants peuvent à présent charger les wagons de sable et les décharger à un autre endroit où ils remplissent leurs petits camions de sable, sans oublier les pelleteuses de chantier ...ils jouent.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire