Chemin/Via Camino del rey depuis Malaga (Espagne)
- Par danielsto
- Le 27/08/2012
- Commentaires (1)
- Dans Vias ferratas
- Chemin/Via Camino del rey depuis Malaga (Espagne)
- Le Chemin du Roi est un chemin à flanc de falaise, dans le parc naturel de Los Ardales près de Malaga dans le sud de l'Espagne.
- El Camino del Rey a été érigé en 1901 pour les besoins de la construction d'un barrage, il fait à peine 1 mètre de large et surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit.
- Le camino est tombé dans l'oubli depuis ce temps et tombe en lambeaux. Il est cependant devenu le lieu des adeptes du vertige, mais à leur risques et périls. Quatre personnes y sont décédées entre 1999 et 2000.
- Le Camino del Rey est un lieu envoûtant, un site magnifique chargé de mystère, très dangereux.
- Le gouvernement régional a en 2000 après la mort de 4 personnes, fait détruire les trente premiers mètres d'accès.
- Un câble délabré permet de cheminer sur ce "trottoir suspendu" et ce n'est pas une promenade ! Les amarrages peuvent cèder à tout moment, la chute y est interdite !
- Il est interdit d'aller sur le camino et l'amende est forte (six mille euros).
- Une restauration avait été décidée par le gouvernement local ; les travaux devaient commencer en 2011 . Un projet touristique proposait la construction d'un musée sur l'hydro-électricité et une service de navette de bus. Avec la crise, en 2012, la municipalité de Malaga a retiré sa participation . Le projet est en suspension.
Commentaires (1)

- 1. | 23/05/2013
Pour en savoir plus, voici un reportage avec une petite vidéo sur le Caminito del Rey : http://www.vacancesespagne.fr/Alora/articles/el-caminito-del-rey-malaga