Col de la Lusette à vélo Depuis Pont d' Hérault   Gard

 

Col de la Lusette à vélo

Depuis Pont d' Hérault   Gard

 

 

 

Montee du col de la luzette depuis pont d herault gard

 

- 10 h 30   Le cycliste part ! Temps frais et nuageux ! Jusque Le Rey, depuis Pont d' Hérault, la route ( ) est assez fréquentée ... prudence nécessaire !  A partir de Le rey, la montée est progressive dans la vallée de l' Arboux jusque Mandagout. Ensuite à la sortie du village on attaque la montée du col de la Lusette à proprement parlé. Les rampes vont alors progressivement atteindre 11 % avec des petites portions de récupération !

- C 'est ainsi que l' on atteint puis dépasse Puech Arnal, puis Borie de Randon avant d'arriver à un parking où à la hauteur de ce dernier, une barrière ferme la route des derniers kilomètres de la montée du col. Pas de neige à l' horizon, route en bon état, je continue pour rejoindre Cap de Côte et son gite. Encore trois, quatre kilomètres, et j' atteins le col de la Lusette, en pleine forêt, sur une portion de route presque plate ... col peu spectaculaire ! Pas de panorama exceptionnel ! Pas mal de neige résiduelle,  la route continue après le col pour rejoindre  L' Espéron, puis le Mont Aigoual.

- Pour ma part et compte tenue de la route barrée, je pense que la route est encore sous la neige en direction de l'Espéron ... je fais donc demi tour pour rejoindre la vallée de L' Arre en passant cette fois ci par Le Vigan à hauteur de Beaulieu - Mandagout. Très belle descente sur un asphalte en bon état, la température est redevenue agréable vu la baisse d'altitude et je peux profiter pleinement de la descente ! 

- Belle et rude montée pour atteindre le col de la Lusette qui sépare la vallée de L' Arre et l' Espérou début de la descente vers Pont D'Hérault par la vallée de l' Hérault.C 'est sans doute l' un des plus rude col à faire à vélo dans les Cévennes ! 19,6 km de montée à 5,4 % de pente moyenne pour 15 % maximum ! 

- Courte mais bonne sortie vélo de montagne, où je suis toujours resté dans des limites supportables, voir agréables (!) ... les jambes sont là ! j' aurais pu augmenter la cadence ! La forme revient !

 

 

 

 

Circuit vélo Gard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.