Via ferrata du pichet Savoie Lanslevillard

 

 

Via ferrata du pichet     Savoie    Lanslevillard

 

-  La via est installée à gauche à la sortie du village vers le col du Lautaret.Elle propose un itinéraire de 300m de cable, avec un dénivelé de 60m pour arriver à 1600m.Elle est prévue en 1h30.

-  Le départ amène à une traversée ascendante sur la droite vers un mur de 20 mètres et après quelques gradins en terre, on parvient à une échelle inversée de 9 mètres qui se remonte face au vide ! Arrivé sur une terrasse on repart sur la droite en traversée avec des vires faciles mais vertigineuses.Après quelques ressauts, on arrive à un grand mur raide dont l' escalade permet d' accéder à la seconde partie de la via (peu difficile). Une grande vire horizontale tracée en dessous de surplombs donne ensuite accès à une passerelle de 20m enjambant le ruisseau du Pichet. Une traversée descendante emmène ensuite au point de départ.

-   Via faite en 30' ! Via très distrayante ! Idéale pour se remettre en route ou pour l' initiation.La vue est agréable et le cadre sympa !L' echelle renversée est longue et à sensations ! Je fais la dernière descente sous les goutes d' eau ... la pluie arrive !

la via ferrata de Lanslevillard (73)

le site de la via du Pichet et son échelle renversée

l' échelle renversée vue du dessous vue depuis l' échelle renversée

L' échelle renversée de la via de Lanslevillard Autre profil de l' échelle renversée de la via de Lanslevillard

vue sur Lanslevillard depuis la via ferrata

vue sur Lanslevillard depuis la via ferrata

sur la passerelle de la via de Lanslevillard

Vias ferrata/Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau