Via ferrata des gorges d' Agnielles (Parcours sportif) Aspres sur Buëch Hautes Alpes

                                                               

Via ferrata des gorges d' Agnielles

 

(Parcours sportif)

 

  

 

Aspres sur Buëch    Hautes Alpes

 

Parking via ferrata des gorges d'Agnielles (05)

- Le site de la via ferrata des Gorges d' Agnielles dispose de deux parcours de via ferrata  proches de la piste  (1min et 5 min d'accès).Le second plus ancien est peu difficile. Le premier parcours (le nouveau) comporte un passage TD  physique et son parcours est classé difficle/

Via ferrata des gorges d agnielles

 

 

- 9h00  je pars faire la via ferrata des gorges d' Agnielles dans les hautes alpes. Il ne pleut plus, je dirais même qu'il va faire beau ! Il ya deux ans j' avais fait la seule voie ouverte qui était peu difficille, aujourdh'hui je fais la partie nouvelle classée très difficile. cela commence par un pilier vertical de 50 mètres ... très bon pour se mettre en appêtit, d'autant plus que c'est déversant sur la fin. Puis suit une longue traversée, avec notamment quinze mètres de dévers très "tire bras" qui justifient la cotation "TD" ... sur quinze mètres ! le reste est à classer difficile.Il fait très beau, grand soleil sur la face, mais hélas la via est très boueuse des pluies d'hier et d'avant hier ! l'appareil photo aura besoin d'un bon nettoyage... le bohnomme aussi !Après la traversée, descente par paliers succéssifs jusqu'au chemin de retour.

le départ de la via ferrata des gorges de l' Agnielles

Dans la partie déversante de la via ferrata des gorges de l' Agnielles

à la sortie de la partie déversante de la via des Gorges de l' Agnielles

via sportive des gorges d' Agnielles- 04/Décembre 2009

La traversée plus tranquille (via des gorges de l' Agnielles)

dans la traversée (via des gorges d'Agnielles)

- 10h00  via faite en 37' pauses photos comprises (prévue sur le net en deux heures ?).Bonne reprise ! via sportive. Je  continue ma journée en descendant sur les Alpes de Haute Provence, en passant petit arrêt photo pour un joli point de vue sur les Ecrins.

Hautes Alpes Via ferrata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau