Via ferrata des 3 fontaines à Chamrousse Isère

 

Via ferrata des 3 fontaines à Chamrousse         Isère

 

- 11h30   Je me dirige à présent vers la seconde via de Chamrousse, sans trop savoir quel chemin prendre ? Je rejoins un ferratiste qui comme moi la cherche ... chance ! Au lieu de prendre le chemin depuis le sommet de la croix des rousses, nous avons choisi de faire un détour et de passer sous le massif de la via, ce qui nous a permit de prendre des photos ... il y a du monde sur la via !

Vue générale de la via des trois fontaines à Chamrousse

En montant vers la via ferrata des  fontaines

 

-  La via ferrata des trois fontaines fait 350m de long pour un dénivelé de 75m (c'est une traversée). Traversée de vires très aériennes dont certaines descendantes. Ensuite un pont de singe de 20 mètres ... cables très souples !, des poutres, et un pont népalais de 12 mètres aux cables cette fois ci franchement distendus ! Via classée de facile à assez difficile avec trois échappatoires, prévoir 1h30 pour faire la totalité.

-   après avoir mangé un morceau en compagnie du ferratiste rencontré, je suis rapidement parti faire la via car les ferratistes du week end arrivent ! Talonné par un couple ... j' en rattrappe un autre ! La via est à mon goût plus facile que celle du matin, et seuls les ponts de singe et népalais ont fait un peu monté l' adrénaline ! Via faite en 30 ' (je suis très rapide !!).

Passage de la poutre dans la via des 3 fontaines à chamrousse

pont de singe très souple de la via des 3 fontaines à Chamrousse

via des trois fontaines à Chamrousse, les poutres !

via des trois fontaines à Chamrousse, le pont de singe !

ambiance au pont népalais des 3 fontaines (Chamrousse) via des 3 fontaines à chamrousse, c' est parti ... mais pas d' un pas ... assuré !

via des 3 fontaines/Chamrousse

via des 3 fontaines/Chamrousse/ferratiste à l' ouvrage sur le pont

Retour sur Chamrousse

Vias ferrata/Isère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau