via ferrata de la Berche Lus la croix haute Drôme

 

via ferrata de la Berche 

 

Lus la croix haute    Drôme

Le départ de la via de la Berche (26)

- 3 parties  distinctes, et différentes.Première partie longue qui débute par un pilier à la droite du rocher d'escalade de la Berche.  L'itinéraire suit la ligne de crête avec des passages sportifs. Un premier  échappatoire, précède une poutre, suit  alors une variante facile ou bien franchir un surplomb et 2 autres poutres avec sensation de vide.

- A la fin de la première partie, on suit un sentier, qui mène à la seconde partie. "Le Pilier"pas très difficile, tracé sur des dalles raides (15 min). Reprise du chemin et 5 min après,  prendre le sentier à gauche qui descend (câble) et mène au pont népalais de la  troisième partie.

- Troisième partie : "La Tour". Un pont népalais, ascension  de la tour et re-descente et retour au parking (10')

Via de la berche

Dans la traversée de la via de la Berche

- 12h45   Je pars faire la via ferrata de la berche à Lus la Croix Haute.Il n'y a plus de soleil, les nuages sont noirs et bas, il tombe même  quelques flocons de neige ! J'attaque la via par le pilier au dessus de la route et je traverse la paroi jusqu'au second pilier classé difficile.

- Il fait froid et le vent du nord souffle sur l'arête où je grimpe.C'est une via sportive avec une première partie adaptée pour les débutants. 

dans la première partie de la via de Lus la Croix Haute

aux 2/3 de la via ... cherchez la kangoo !

- La fin de via est ludique (pont de singe entre le rocher et une tour minérale détachée de la paroi ).

Le pont népalais de la via de la Berche

Retour au départ dans la via ferrata de la berche 

- 14h30   Retour de la via faite en 1h15 ; malgré les conditions climatiques qui se détériorent, j'ai fait un bon effort dans une paroi assez variée, pas très vertigineuse et au dessus de la vallée de la Jarjatte.

 

Via ferrata Drôme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau