Via de l' école buisonnière Savoie Aussois

 

Via de l' école buisonnière     Savoie     Aussois

 

-   Cette via est classée assez difficile, et est donnée à faire en 1h30.Elle fait 150m d'itinéraire cablé.La particularité de cette via est d' être installée sur deux pitons rocheux (monolites), reliès par un pont de singe et empruntés tous les deux à partir de pins résineux aménagés pour la grimpe et relié au rocher par une poutre.

-  La via débute à droite par une traversée ascendante munie de rampes,un mur vertical amène ensuite à une planche entre le rocher et le sapin, qui permet d' escalader celui ci et 5 mètres plus haut de retraverser toujours par une planche vers le rocher.on termine cette première partie par une traversée descendante aérienne.Un ressaut vertical contourne le monolite par la gauche et conduit à son sommet. De là on descend jusqu' au pont de singe de 12m qui permet d' atteindre le second monolite.

-  on suit le sommet du monolite jusqu' à une traversée descendante qui amène dans un sapin et là, comme dans le premier monolite on remonte dans l' arbre jusqu' au sommet pour atteindre le rocher par une planche et  on redescend par une splendide traversée descendante.

-  Via faite 20' ! Cette via est superbe ! quoique essez technique (le grimper des arbres), elle constitue un super cadre de jeu pour des enfants initiés ! Son environnement est assez rassurant et elle n' est pas haute.

Le panneau de la via de l' école bissonière à Aussois

Aussois, les 2 monolites de la via ferrata c' est parti sur la via école d' Aussois

Rocher de faible hauteur, parcours très ludique

ballade décontractée sur le rocher-via école d' Aussois

parcours aérien sur la crête

Du sommet on voit bien le chemin d' accès grimpée dans les arbres (via ecole buissonière d' Aussois)

parcours ludique de la via de l'école buissonière via de l'école buissonière

Un petit peu de sensation aérienne sur la via ferrata de l' école buissonière à Aussois

 

Vias ferrata/Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau