La via des grosses pierres Savoie Champagny

 

La via des grosses pierres      Savoie   Champagny 

Via des grosses pierres à Champagny en vanoise

panneau d'info via des grosses Pierres 

-  La via ferrata des grosses Pierre a Champagny est classée extrêmement difficile. Compter 15' de marche pour l' approchet et 20' pour le retour. La via culmine à 1370m et fait 200m de longueur pour 880m de dénivelé. Son parcours est annoncé en 1h40.

-  Dés le départ, on s'engage dans un mur de 16m déversé dans un creux de la paroi.Ensuite traversée très aérienne sur la droite pendant 25m, en partie déversée (rampes en place).On remonte un mur sur 6 mètres et de nouveau traversée à droite qui mène à un dièdre en surplomb de 10m (très tire bras !).Nouvelle traversée à droite puis mur déversé de 10m qui amène à la poutre. Aprés avoir franchi un angle de la paroi, un autre mur en surplomb amène à un pont de singe face à la vallée. Un dernier ressaut termine le parcours.

Itinéraire de la via des grosses pierres à Champagny

autre vue de l' itinéraire de la via des grosses Pierres à Champagny

poutre sur la via ferrata des grosses Pierres à Champagny ouf ! cela va mieux sur la poutre !

la poutre vue d' en bas !

la poutre vue d' en hauts !

- J' ai fait la via en 24'... ce fut intense, athlétique, sans répit !  Comme la via part sur la droite, c' est le bras droit qui a toujours travaillé et qui a un peu "tétanisé".c' était bien la difficulté annoncée mais je ne me suis jamais mis dans le rouge, j' ai passé la courte deux fois pour me reposer ... 30" !

En redescendant de la via des grosses Pierres à Champagny

Vias ferrata/Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau