Vélo - Route verte entre Remiremont et Bussang Depuis Remiremont (aller et retour) Vosges

Vélo - Route verte entre Remiremont et Bussang
Depuis Remiremont   (aller et    retour)    Vosges

     

    - 62 km/210m de dénivelé/1% de dénivelé dans le sens aller.

    - Départ du bord du plan d' eau derrière la gare de Remiremont et on accède directement à la voie verte, piste cyclable construite sur l' ancienne ligne de chemin de fer conduisant à Busssang.

    Remiremont,Dommartin les Remiremont,Vécoux,Rupt sur Moselle,Ferdrupt,Ramonchamps,Le Thillot,Fresse sur Moselle,St Maurice sur Moselle,Bussang.

    route-verte-remiremont-bussang (vosges)
    parking au départ de la voie verte à remirmont
    l'accueil /wc publics du plan d' eau
    - Dés le départ je suis sur l' ancienne voie de chemin de fer et après trois kilomètres, j' arrive à la bifurcation Cornimont/Bussang. Je prends à droite ! Le temps est plus clément que je ne pensais et les barrières en bois sont facile à passer ...tout "baigne" !
    Intersection avec la nationale : pied à terre
    -  Toujours pas de pluie, j' ai même un peu de soleil ! Je croise quelques cyclistes et j' en rattrape un qui roule bien et qui va me servir de point de mire presque jusque Bussang ! Chaque fois que je le rattrapais, j' avais quelques photos à faire et je repartais à sa poursuite !
    la piste à hauteur de l' ancienne gare de Dommartin les Remirmont
    la piste  allant vers Bussang, les barrières
    La fin de la piste cyclable à Bussang
    la pancarte symbole de la voire verte
    l' ancienne gare de Bussang
    - Bussang constituant le terminus, il faut faire demi-tour pour rejoindre Remiremont. Je vais être en légère descente, cela compensera le fait que je serai cette fois ci contre le vent.
    Retour vers Remiremont, au fond le ballon de Servance
    St Maurice sur Moselle au pied du Ballon d' Alsace

    -  Retour à Remiremont, j' ai fait 67 km en 2 h 27 à 27 de moyenne. La piste est agréable, variée avec des cours d' eau le long du parcours et de nombreux villages qu 'on ne traverse pas puisqu'on passe "en gare" et que la voie ferroviaire circulait en dehors des villages.

    -  L' inconvénient des pistes cyclables pour un cycliste un peu sportif, c' est quand même les barrières de sécurité qui sont installées aux traversées des routes (on peut comprendre !) mais aussi aux traversées des chemins agricoles ! Cela fait beaucoup de ralentissements - gymkana - accélérations ! A moins de vouloir un entraînement spécifique de ce genre (pourquoi pas de temps en temps ?), dans l' autre cas cela devient vite désagréable ! (on ne peut pas tout avoir !)

    la  totalité de la voie verte depuis remiremont vers Bussang et Cornimont (2011)

    Vosges Circuit vélo

    Ajouter un commentaire

    Code incorrect ! Essayez à nouveau