Circuit vélo voie verte autour du lac d' Annecy Depuis Duingt   Haute Savoie

 

Circuit vélo voie verte autour du lac d' Annecy

Depuis Duingt   Haute Savoie

 

 

 

- 14 h00  Je Pars par la piste cyclable juste après le tunnel de Duingt, en direction de St jorioz puis Annecy. Quelques cyclistes mais ce n' est pas la foule ! Pas de changement à ce niveau de la voie verte qui est entièrement aménagée jusqu' au port d' Annecy (cercle de voile et embarcadère). Ensuite la partie cyclable est aménagée mais il faut la partager avec les très nombreux promeneurs et là, la prudence est de mise ! Attention aux écarts ! On ne peut plus vraiment rouler ! Ce n' est qu' à hauteur de Annecy le Vieux que l' on peut reprendre une allure de cycliste de manière plus sereine ! Mais quel quel spectacle pour les yeux ! Surtout avec cette brume persistante et ce soleil qui se veut ardent ! La promenade aménagée sur un ponton le long du lac est un vrai plus pour les promeneurs surtout que cela allège la piste cyclable ! La voie verte se poursuit jusque Veyrier du lac ... ensuite elle est encore en construction (fin  prévue en 2018 avec jonction totale jusque Doussart ! Cet aménagement ne fait pas que des heureux ! J 'ai rencontré une habitante pétionnaire qui ne partage pas du tout le projet d' aménagement, elle ne comprend pas le tracé choisi ! Et elle déplore la durée des travaux (2 années) ! Pourtant quand la voie verte sera entièrement réalisée, quel atout supplémentaire pour Annecy et tous les villages du lac ! D 'autant plus qu' il est prévu un aménagement pour les piétons et les cyclistes . Ce sera sans l' un des plus beaux circuit vélo en site propre de France voir d' Europe ! Que de progrès depuis le premier aménagement de 1976 (Sevrier-Bredannaz) !

- A la sortie de Menthon St Bernard, la voie verte recommence sur la gauche de la route et se poursuit jusque l' intersection avec la montée vers le col de la Forclaz-Montmin. On reprend alors la route qui traverse Talloires, les travaux sont en cours pour aménager la poursuite de la voie verte et éviter la descente sinueuse de Talloires. Après Talloires, la voie verte reprend en bordure de route ,traverse Angon puis ensuite c' est de nouveau la route vers Doussart ! Après  et juste à hauteur de  de Doussart, on reprend la voie verte historique Annecy/Ugine sur l'ancien tracé du chemin de fer. Elle va me mener jusqu' au tunnel Duingt, terminus de mon circuit du jour !

- 16 h 45  Je suis de retour à Duingt. Circuit vélo à refaire en 2018 quand la voie verte sera entièrement aménagée ! Je suis rentré juste à temps avant la nuit ! Faire le tour du lac (38 km) en s' arrêtant une quarantaine de fois pour prendre des photos, ça prend du temps ! deux heures et quarante cinq minutes exactement !

 

Circuit vélo Haute savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau