Circuit vélo gorges de l' Hérault depuis St Mathieu-de-Tréviers Hérault


Circuit vélo gorges de l' Hérault  depuis St  Mathieu-de-Tréviers  Hérault

le début des gorges de l' Hérault juste avant St Guilhem le Désert

circuit-velo-autour-du-pic-st-loup.png

- au départ de St Mathieu de tréviers, prendre la D17 en direction de le Triadou,Les matelles, puis par la D102 (St Gély du Fesc,Grabels,Bel air).Par la D27 aller alors à Montarnaud. La D111 vous conduira à La Boissière, puis la D27 vous ménera à Ariane,St Jean de Fos, St Guilhem le désert. La D4 vous fera alors passer à Causse de la Selle, puis la D122 vous fera passer à St Martin de Londres,au pic St Loup et par la D1 vous reviendrez à St Mathieu de Tréviers.

- 87 km pour 970m de dénivelé, 5% de pente maximum, 1,9% en moyenne. 42,5 km de montée.

les vignes

-  Circuit au départ de St Mathieu de Tréviers par la D17 ! Pour un dimanche matin, cela circule pas mal sur cette route ! Je passe les Matelles, puis Grabels par la 102, jusque Bel Air . pas trop de difficultés jusque là !

-  La côte de Montarnaud nécessite un effort plus intensif sur 2,5 km à 5,5%, que je fais d' ailleurs en compagnie de deux cyclistes qui m' ont rejoint peu avant.

Les Matellesp1260601.jpg












en compagnie, dans la côte de Montrenaud

Direction Anianede belles lignes droites tranquillesle pont du diable sur l' Hérault avant St Guilhem

les gorges de l' Hérault

les grottes de la Clamouse

St Guilhem le Désert

Après St Guilhem toujours au bord de l' Hérault

-  Après le pont du diable,la route s'éloigne des gorges de l'Hérault, pour monter dans le magnifique défilé des Causses de la selle. Entouré de parois rocheuses, on monte sur une route granuleuse durant 5 kms à 4,5% de moyenne.

- Je vais faire la seule erreur de parcours en arrivant à Causse de la Selle, je tourne  sur la gauche, empruntant la D22 qui me mène à St Jean de Buègue par un magnifique col non prévu au programme ! Je ferai donc demi tour devant St Jean pour reprendre à droite à Causse de la selle (D122) direction Frouzet et les gorges de l' Hérault (deuxième !).

les Causses de la selle

belle descente (et remontée !) sur st jean de Buègue (erreur de parcours)

arrivée par erreur à St Jean de Buègue

- Après causse de la selle, je prends la D122 à hauteur de Frouzet et un peu plus loin  on franchit de nouveau l'Hérault sur le barrage Bertrand. Deux côtes de 3 et 2,5 km, séparées  de 1 km, ( 5%). La route prend ensuite la direction de St Martin de Londres puis Mas de Londres et passe devant le massif de l' Hortus avant de redescendre sur St Mathieu de Tréviers.

pic St loup et Hortus à l' approche de St Martin de Londres

juste après la montée vers l' Hortus avant de descendre sur St Mathieu de Tréviers

- Circuit vélo de 104 km compte tenu de mon erreur de parcours, effectué en 4h42 à 23 de moyenne. 1230m de dénivelé - 62 de cadence.

- Circuit intéressant avec pas mal de montées et de descentes, je ne sais pas si ce sont des cols (pas de pancartes). Le circuit emprunte deux fois les gorges de l' Hérault après les avoir quitté peu après St Guilhem le Désert pour le défilé des causses de la Selle et on les retrouve après causse de la selle.

gorges de l'hérault/Vélo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau