Circuit vélo col de la Forclaz Depuis la piste cyclable à Duingt / Annecy 74

 

Circuit vélo col de la Forclaz

 

Depuis la piste cyclable à Duingt / Annecy 74

 

 

 

Circuit velo col de la forclaz depuis duingt 74

 

- 10 h 30  Départ du cycliste en direction de Vésonne par la piste cyclable qui fait actuellement quasiment le tour du Lac d' Annecy et qui rejoint aussi Albertville. Beaucoup de monde sur la piste bien sûr, c' est dimanche, il faut être attentif pour doubler, croiser et prévoir l'imprévu ! Et en plus, les vélos electriques commencent à être majoritaires chez les seniors ! Vue somptueuse sur le lac d' Annecy depuis la piste ! Surtout juste après le passage du tunnel, endroit où la piste est la plus élevée au dessus du lac ! 

- Juste après Vésonne, commence la montée du col de la Forclaz, que je m' efforce de monter à ma main ... c'est mon premier vrai col à vélo de l' année, et ce n' est pas un col facile ! J' ai un peu négligé la pratique du vélo de montagne ces temps ci ! Comme je prends des photos, les pauses sont régulières et permettent de souffler ! Quand je vois le nombre de cyclistes qui me doublent, je constate que j' ai perdu beaucoup de mes talents de grimpeur ! Je trouve toujours que le plus dur de la montée, c'est les derniers kilomètres après Montmin même si ce n 'est pas forcément vérifié par les pourcentages.

- Au col de la Forclaz, c' est l'affluence des grands jours pour admirer le lac d'Annecy dans toute sa longueur et sa splendeur ! Le spectacle est aussi au niveau des parapentes qui s' élancent un peu au dessus du col, aujourd'hui c'est départ à gogo, à la queue leu-leu ! énormément de baptêmes en parapente biplace ! Ce fut d' ailleurs en raison de cette affluence, un problème à la montée du col, j' ai du être doublé par une vingtaine de minibus transportant les parapentistes et cela procure toujours un peu de stress pour un cycliste, surtout quant il y a des croisements de véhicules !

- La descente sur Talloires est assez rapide et agréable, moins de circulation de ce côté  ? ! Le retour vers Doussard se fait en mixte route/piste cyclable, les aménagements de piste se poursuivent et se complètent d' année en année, mais ce n' est pas fini ! De Doussard, je reprends la piste cyclable, il y a toujours autant de monde !

- 13 h 15  Retour à Duingt, 44 km parcourus en un peu plus de   deux heures pour 900 m de dénivelé au total. Il va falloir que je reprenne l' entraînement vélo de montagne !

 

Circuit vélo Haute savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau