Randonnée ski aux Rochers du Tanet depuis Seeseattle

Randonnée ski  aux  Rochers du Tanet 

depuis Seeseattle  Vosges

Dsc 294

 

Randonnee ski rochers du tanet depuis seestarttle vosges 1

- 12h 00  Je me gare sur le parking de la station de ski du Tanet. Il pleut ! Je pensais qu' il neigerait un peu sur les hauteurs, mais ce n'est pas le cas ! la pluie lessive la neige ! 

- Grosse effervescence sur le parking, la gendarmerie de montagne est de sortie ! je ne sais pas si ils partent où si ils arrivent ! Avant de tenter une randonnée à ski, je me sustente, aujourd'hui ce sera cassoulet au canard ! 

- 12 h 30  Je mets un petit peu le nez dehors ... apparemment ça s' est désertifié ! La gendarmerie est repartie ... il ne pleut presque plus ! Cela va être tout à fait possible  au moins de remonter les pistes de ski du Tanet.

- 13 h 00 La randonnée ski commence ! Il pleuvotte ! Le brouillard empêche de voir le sommet des pistes et encore moins les rochers du Tanet. Je passe devant l' auberge du Seeseattle (fermée aujourd'hui) et je commence à remonter la piste rouge de la station. A mi pente, je prends à gauche pour rejoindre la piste bleue et à ce moment j' aperçois les amoncellements de neige provoqués par une avalanche partie depuis les corniches à proximité des rochers du Tanet (Je pense qu'elle a été déclenchée volontairement  donc par prévention par les gendarmes de montagne aperçus ce matin ?)

- Je rejoins le haut des remontées mécaniques du Tanet (rochers du Haut Fourneau), puis, par la crête les rochers du Tanet. Ces quelques rochers qui en constituent le sommet masquent en réalité une véritable barre rocheuse qui surplombe le lac vert. le brouillard dense empêche de s' en rendre compte !

- Peu de visibilité sur les crêtes, je redescends prudemment sur une neige un peu croûtée mais qui reste malléable et je rejoins le chemin forestier qui mène au lac vert. Ce dernier est sous la glace !

- Retour à la station du Tanet par la route forestière bien en glace et avec du bitume qui ré- apparaît par endroit !

- Malgré la pluie,  trois heures de randonnée à ski tranquilles, pour 4,6 km parcourus et 250 m de dénivelé.

 

 

Vosges Randonnée ski

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau