Randonnée au Rocher du Cornillon depuis Bourdeau Savoie

 

Randonnée au Rocher du Cornillon

 

depuis Bourdeau   Savoie

 

Circuit randonnee au rocher du cornillon depuis bourdeau

- 10 h 50 Je pars par un beau temps sec et froid pour le Rocher du Cornillon, belvédère sur le lac du Bouget mais aussi point de départ d'une magnifique via ferrata que j' ai déjà parcourue plusieurs fois par le passé ! Depuis la mairie de Bourdeau, le départ du sentier est derrière l' école, ce dernier monte progressivement en direction de la route du Tunnel du Chat. Parvenu au Tunnel, il faut prendre un sentier qui part à droite de ce dernier et monte en direction de la route du col du Chat. En ce moment il y a des travaux sur la route précédant le tunnel et il faut donc traverser le chantier pour prendre pour prendre le sentier. Le sentier monte en partie en sous bois et va traverser plusieurs fois la route du col avant d'arriver au hameau du col.

Le départ de la randonnée depuis Bourdeau, juste derrière l' école

Depuis Bourdeau,le sentier s' élève au dessus du lac du Bourget

Le sentier atteint la route du Tunnel du Chat

Le chantier juste au départ du sentier qui monte à la route du col du Chat 

Seconde traversée de la route du col du Chat

Superbe panorama sur le lac du Bourget tout le long de la montée au rocher du Cornillon 

Une des reprises de sentier après traversées de la route du Col du Chat

Arrivée au Hameau du Col 

- à partir du Hameau du Col, dès que je rejoins la route du col, je traverse celle ci pour monter en direction de la Chapelle du Mont du Chat, puis après 400 m je bifurque à gauche en direction du col du Chat. Un chien particulièrement agressif m' accueille à ce moment, heureusement il est derrière un grillage ... pas bien haut ! La frayeur passée, j' arrive au col du Chat proprement dit juste après avoir observé le rocher du Cornillon qui le domine !

A l' approche du col du Chat, le rocher du Cornillon se montre !

Juste en dessous du col du Chat, le parking de la via ferrata du Rocher du Cornillon, le sentier se poursuit au dessus ! 

- Parvenu au col du Chat, je traverse la route en direction des panneaux d' informations de la via ferrata du Rocher du Cornillon et je reprends le sentier bien tracé qui part sur la droite de ces derniers puis continue et grimpe au dessus. La montée est raide  en sous bois et va me mener en un peu moins de 30' au pied du rocher. Il reste encore de la neige par endroit.

le lac du Bourget accompagne le randonneur tout le long de la montée !

Encore de la neige au mois de mars dans la montée au rocher du Cornillon 

Arrivée au sommet du rocher du Cornillon

- En 1 h 40, je suis parvenu tranquillement au sommet du Cornillon, la vue depuis le belvédère est splendide sur le lac du Bourget et ses montagnes environnantes ! On a une bonne idée de la montée effectuée en apercevant plus bas les lacets de la route du col du Chat et le village de Bourdeau point de départ de la randonnée. Sur la droite,  la pointe de la dent du chat se fait remarquer et indique une autre destination de randonnée depuis le même itinéraire !

Le belvédère du rocher du Cornillon

le lac du Bouget

la pointe de l' aiguille du Chat emerge ! 

- J' ai mis 1 h 40 pour parvenir au belvédère, cette randonnée assez courte et très agréable à la vue, est aussi le point de départ de la via ferrata du Rocher du Cornillon. Dans ma tête, je me suis déjà fait à l' idée de remonter dès après ma descente avec l' équipement complet de via ferrata pour refaire la parcours des vias pour la troisième fois afin d' encore mieux profiter du panorama avec un peu plus de sensations ! 

- La descente me prendra 1 h 10, je repasserai à peu près par le même chemin excepté la descente vers le hameau du col que je ferai directement par la route.

 

 

Randonnée Savoie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau