Randonnée au château de Viviourès Valflaunes (Hérault)


Randonnée au château de Viviourès    Valflaunes   (Hérault)

le château de l' Hortus

- Situé sur la commune de Valflaunès à 25km au Nord de Montpellier, les ruines du château de Viviourès  s'élèvent sur un pic à l'extrémité de la montagne de l'Hortus à 320 m d'altitude. Depuis le parking en bordure de la D1 et en contrebas du château, un sentier monte à gauche de la piste, en diagonale et se dirige directement vers le château, compter 25' d' approche.Pour le retour vous pouvez reprendre le même chemin ou faire un circuit (marques rouges à partir du château) qui vous mènera sur les crêtes de l' Hortus (soyez attentif et vigilant). La crête franchie vous reviendrez par la piste au parking.(5km75 et 311m de dénivelé).

- Pour en savoir plus : http://www.loupic.com/Essai-sur-le-chateau-de-la.html

circuit-rando-chateau-de-vivioures-par-la-crete-de-l-hortus.pngdépart du sentier vers le château ,à gauche;500m après le parking

le sentier de montée au château de Viviourès

-  Je suis monté au château en 30' et j' ai effectué la visite de ce dernier en 30' également. Je suis monté jusque dans la zone d' habitation. Très beau château en ruines ... Il ne reste plus que les murs et quelques fenêtres. Vue imprenable sur la vallée, les vignobles de l' Hortus et sur le pic St Loup!Des dépendances en ruines également subsistent autour du château.

arrivée sous les ruines du château de viviourès



arrivée sous les ruines du château de viviourès

la montée jusque dans le château de Viviourés

vue sur l' intérieur du château de Viviourès

 château de viviourès

une autre vue de l' intérieur du château de Viviourès

vue sur le début du chemin qui passe par la crête de l' Hortus

les marques rouges du sentier de crête

-  Petite ballade si on ne fait pas le chemin de crête pour le retour et moment agréable de contemplation sur ce qui reste d' un lieu de vie remontant au 13ème siècle ! ce ne devait pas être facile de vivre dans ce lieu perché et éloigné de tout ... et où l' eau devait être rare en été ?

dernier coup d' oeil sur le château de Viviourés avant de redescendre !

Viviourès le château/Rando

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau